Aller directement au contenu

Mondi et Robopac proposent une solution d’emballage papier sans raccord et plus durable pour le stockage et le transport de palettes

Mondi, leader mondial de l’emballage et du papier durables, s’est associé à Robopac, l’un des principaux fabricants mondiaux de banderoleuses de palettes, afin d’offrir une solution d’emballage papier sans raccord et plus durable pour le stockage et le transport de palettes. La nouvelle banderoleuse papier de Robopac utilise l’Advantage StretchWrap de Mondi, un papier 100% kraft qui offre une …

Mondi et Robopac proposent une solution d’emballage papier sans raccord et plus durable pour le stockage et le transport de palettes
Mondi et Robopac s’associent pour offrir une solution d’emballage étirable en papier, remplaçant le plastique superflu. Le nouveau système peut emballer jusqu’à 750 palettes avec une seule bobine de papier Advantage StretchWrap recyclable de Mondi.

Mondi, leader mondial de l’emballage et du papier durables, s’est associé à Robopac, l’un des principaux fabricants mondiaux de banderoleuses de palettes, afin d’offrir une solution d’emballage papier sans raccord et plus durable pour le stockage et le transport de palettes.

La nouvelle banderoleuse papier de Robopac utilise l’Advantage StretchWrap de Mondi, un papier 100% kraft qui offre une excellente protection aux marchandises palettisées grâce à sa grande robustesse, sa résistance à la perforation et sa capacité d’absorption de la tension. Le papier est fabriqué à partir de matériaux renouvelables provenant de sources responsables et ne contient ni plastique ni revêtement, ce qui le rend entièrement recyclable dans les flux de déchets existants partout en Europe.

Les machines semi-automatiques et entièrement automatisées de Robopac peuvent toutes deux recevoir l’Advantage StretchWrap de Mondi, ce qui permet aux clients de remplacer le plastique inutile qui est actuellement la norme dans l’industrie pour l’emballage des palettes.

Une analyse indépendante du cycle de vie (ACV) a démontré que l’Advantage StretchWrap était plus performant dans plusieurs catégories d’impact sur l’environnement, telles que le changement climatique. L’ACV a révélé que les émissions de gaz à effet de serre (GES) étaient inférieures de 62 % à celles d’un film étirable en plastique vierge et de 49 % à celles d’un film étirable en plastique fabriqué à partir de 50 % de matières recyclées.

Emballer jusqu’à 40 palettes avec une seule bobine, toutes les heures

La machine semi-automatique est capable de traiter une bobine de 25 kg de Advantage StretchWrap et d’emballer jusqu’à 40 palettes avec une seule bobine, toutes les heures. La banderoleuse entièrement automatisée, quant à elle, peut emballer jusqu’à 750 palettes avec une bobine, ce qui équivaut à 60 palettes par heure. Cette solution a été présentée au salon Interpack 2023, où les délégués ont assisté en direct aux essais réels et réussis du prototype.

«Notre plus grand défi était d’adapter le matériau papier aux opérations d’emballage, tout en garantissant une stabilisation maximale des produits du client pendant le transport avec une utilisation minimale des ressources. En utilisant notre propre technologie Cube, nous obtenons une stabilisation maximale de la charge et nous sommes très satisfaits de l’efficacité des performances de nos machines en conjonction avec l’Advantage StretchWrap de Mondi» explique Filiberto Felici, chef de produit Robopac.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend