Aller directement au contenu

Montpellier SupAgro crée une Chaire en Alimentations du monde.

La Chaire UNESCO « Alimentations Du Monde » (ADM) vient de voir le jour à Montpellier SupAgro et est labellisée par l’ONU dans le cadre du programme international UNITWIN / Chaires UNESCO en partenariat avec les institutions d’Agropolis International, des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires françaises et mondiales

La Chaire UNESCO « Alimentations Du Monde » (ADM) vient de voir le jour à Montpellier SupAgro et est labellisée par l’ONU dans le cadre du programme international UNITWIN / Chaires UNESCO en partenariat avec les institutions d’Agropolis International, des acteurs des filières agricoles et agroalimentaires françaises et mondiales, et grâce au soutien d’Agropolis Fondation. Jean-Louis Rastoin, professeur à Montpellier SupAgro a porté ce projet collectif qui a abouti à la signature d’un accord entre l’UNESCO et l’institut d’enseignement supérieur montpelliérain, d’une durée de quatre ans.

Cette chaire ADM aura pour vocation :

  • D’approfondir les connaissances sur les différents systèmes alimentaires mondiaux dans un objectif de développement durable.
  • De créer de nouvelles formations en lien avec cette thématique, comme une formation d’ingénieur de spécialisation « Innovations dans les Systèmes Agricoles et agroalimentaires du Monde » (ISAM) et un master spécialisé « Innovations et Politiques pour une Alimentation Durable ».
  • De diffuser le savoir acquis sur les systèmes alimentaires mondiaux notamment à l’occasion de débats scientifiques.
  • De consolider un réseau international scientifique et éducationnel centré sur la problématique « Bien nourrir la planète ».

Le communiqué de presse est disponible sur le site de Montpellier SupAgro.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend