Mowi ASA cède sa filiale Mowi Dunkerque Appéti Marine au groupe Sofipêche
Créée en 1993, Mowi Dunkerque Appéti Marine fabrique et commercialise des plats à base de poissons frais cuisinés, essentiellement du saumon. La gamme de produits est représentée principalement par des tartares, des appetizers et des paupiettes. Mowi Dunkerque Appéti Marine a ainsi réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et commercialisé 550 tonnes de produits …

Créée en 1993, Mowi Dunkerque Appéti Marine fabrique et commercialise des plats à base de poissons frais cuisinés, essentiellement du saumon. La gamme de produits est représentée principalement par des tartares, des appetizers et des paupiettes.
Mowi Dunkerque Appéti Marine a ainsi réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et commercialisé 550 tonnes de produits finis principalement en MDD et marque propre «Appéti Marine», «Olav’s». La société dispose d’un site de production et de stockage de plus de 4 000 m2 certifié IFS Food, avec 3 lignes de surgélation IQF et emploie près de 70 salariés. Les produits bénéficient de différents labels : MSC, ASC, Global GAP, AB et RSPCA.
Basée à Boulogne-sur-Mer, Sofipêche est une holding familiale dirigée par la famille Wattez qui détient des entreprises spécialisées dans les produits de la mer. Le groupe s’est développé en faisant l’acquisition de sociétés de mareyage et en créant son propre armement de pêche côtière. Le volume d’affaires généré par le groupe est de 50 millions d’euros pour 95 salariés en 2020.
Sofipêche comprend les sociétés Eskimo (spécialiste du saumon coupé main portionnable), Vadet (savoir-faire dans le filetage main de qualité, poissons blancs), Uni Marée (mareyage filetage de poissons blancs en France et Italie), Armement Boulonnais (exploitant de bateaux de pêche), et Normandie Mer (sourcing et préparation des coquilles Saint jacques en demi-coquilles, noix blanches ou coraillées fraiches ou surgelées).
Mowi Dunkerque Appéti Marine sera dirigée par Audrey Moitry, ancienne responsable de La Charlotte, groupe Senoble. La société nouvellement acquise continuera de s’approvisionner en saumon auprès du groupe Mowi. Athema a agi en qualité de conseil financier du groupe Mowi ASA dans le cadre de cette cession.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …