Mowi ASA cède sa filiale Mowi Dunkerque Appéti Marine au groupe Sofipêche
Créée en 1993, Mowi Dunkerque Appéti Marine fabrique et commercialise des plats à base de poissons frais cuisinés, essentiellement du saumon. La gamme de produits est représentée principalement par des tartares, des appetizers et des paupiettes. Mowi Dunkerque Appéti Marine a ainsi réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et commercialisé 550 tonnes de produits …

Créée en 1993, Mowi Dunkerque Appéti Marine fabrique et commercialise des plats à base de poissons frais cuisinés, essentiellement du saumon. La gamme de produits est représentée principalement par des tartares, des appetizers et des paupiettes.
Mowi Dunkerque Appéti Marine a ainsi réalisé près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et commercialisé 550 tonnes de produits finis principalement en MDD et marque propre «Appéti Marine», «Olav’s». La société dispose d’un site de production et de stockage de plus de 4 000 m2 certifié IFS Food, avec 3 lignes de surgélation IQF et emploie près de 70 salariés. Les produits bénéficient de différents labels : MSC, ASC, Global GAP, AB et RSPCA.
Basée à Boulogne-sur-Mer, Sofipêche est une holding familiale dirigée par la famille Wattez qui détient des entreprises spécialisées dans les produits de la mer. Le groupe s’est développé en faisant l’acquisition de sociétés de mareyage et en créant son propre armement de pêche côtière. Le volume d’affaires généré par le groupe est de 50 millions d’euros pour 95 salariés en 2020.
Sofipêche comprend les sociétés Eskimo (spécialiste du saumon coupé main portionnable), Vadet (savoir-faire dans le filetage main de qualité, poissons blancs), Uni Marée (mareyage filetage de poissons blancs en France et Italie), Armement Boulonnais (exploitant de bateaux de pêche), et Normandie Mer (sourcing et préparation des coquilles Saint jacques en demi-coquilles, noix blanches ou coraillées fraiches ou surgelées).
Mowi Dunkerque Appéti Marine sera dirigée par Audrey Moitry, ancienne responsable de La Charlotte, groupe Senoble. La société nouvellement acquise continuera de s’approvisionner en saumon auprès du groupe Mowi. Athema a agi en qualité de conseil financier du groupe Mowi ASA dans le cadre de cette cession.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …