Aller directement au contenu

Multivac présente ses solutions pour la fabrication économique d’emballages portionnés

Multivac présente sa nouvelle solution économique pour la fabrication d'emballages portionnés.

Multivac présente ses solutions pour la fabrication économique d’emballages portionnés
Multivac présente sa nouvelle solution économique pour la fabrication d’emballages portionnés.

Multivac a équipé la thermoformeuse R 145 d’un dispositif de découpe de forme et de contour innovant. La séparation des emballages et leur acheminement vers des étapes de processus en aval s’effectuent à l’aide du module de manipulation H 052.

Cette solution innovante permet également aux petits établissements ou entreprises, qui ne pouvaient s’offrir les systèmes actuellement disponibles sur le marché, de fabriquer à moindre coût et de manière hautement efficace des emballages portionnés de produits tels que les confitures, les vinaigrettes ou les sauces.

Réduction des coûts

Grâce à des temps d’équipement courts, le dispositif de découpe de forme et de contour innovant garantit une grande flexibilité en termes de format, de design et de matériaux d’emballage. Du fait de la découpe sans résidus (les entretoises entre les emballages disparaissent), le système de découpe permet de réduire considérablement la consommation de matériaux et donc les frais d’emballage.

Des solutions utilisables sur toutes les thermoformeuses

Étant donné que le nouveau système de découpe permet de produire également des emballages ayant des formes différentes, l’empreinte écologique est plus réduite qu’avec les systèmes traditionnels. Ce nouveau système peut, en principe, être utilisé sur toutes les thermoformeuses. Présenté sur le modèle d’entrée de gamme R 145, il s’agit d’une machine d’emballage librement configurable appartenant à la gamme de moyenne puissance qui offre un excellent rapport qualité-prix compte tenu de ses configurations standard et de ses formats de base prédéfinis. Grâce à une multitude d’options d’équipement, elle peut, par ailleurs, être configurée exactement en fonction des exigences spécifiques du client.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend