Aller directement au contenu

MyEasyFarm lance sa nouvelle offre Starter pour débuter dans l’agriculture de précision

MyEasyFarm, la startup AgTech référente en Agriculture de Précision et Agriculture Régénératrice, annonce la sortie de “MyEasyFarm Starter” avec un abonnement annuel de 50 €, version “light” de sa solution d’Agriculture de Précision déjà utilisée par plus de 1500 agriculteurs. L’adoption de l’agriculture de précision est encore lente, malgré la promesse de réduire les quantités d’intrants utilisés, pour un …

MyEasyFarm lance sa nouvelle offre Starter pour débuter dans l’agriculture de précision

MyEasyFarm, la startup AgTech référente en Agriculture de Précision et Agriculture Régénératrice, annonce la sortie de “MyEasyFarm Starter” avec un abonnement annuel de 50 €, version “light” de sa solution d’Agriculture de Précision déjà utilisée par plus de 1500 agriculteurs.

L’adoption de l’agriculture de précision est encore lente, malgré la promesse de réduire les quantités d’intrants utilisés, pour un rendement à l’hectare amélioré ou de meilleure qualité. MyEasyFarm s’est donc penchée sur le sujet afin de proposer une solution plus accessible pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’agriculture de précision en douceur.

Importer des cartes de modulation d’intrants

Concrètement, MyEasyFarm Starter permet à un agriculteur de créer son exploitation et ses parcelles, manuellement, depuis son logiciel de gestion parcellaire ou en important son fichier Telepac. Il peut également créer son parc matériel (tracteurs, outils, moissonneuse batteuse). Il a immédiatement accès à la météo locale, mais peut également se connecter à ses applications de météo Weenat ou Sencrop. Il visualise son tour de plaine pour suivre la croissance de ses cultures grâce aux cartes Satellite NDVI accessibles sur toutes ses parcelles. L’agriculteur peut aussi importer ses cartes de modulation d’intrants ou les créer lui-même à partir de cartes Satellite ou de ses cartes de rendement et les intégrer dans des interventions qui apparaissent immédiatement dans son application mobile intégrée. Il peut donc moduler manuellement ses intrants depuis le tracteur dans les parcelles à partir des indications de l’application mobile et également documenter ses interventions directement. Une fois rentré à l’exploitation, les rapports de ses interventions sont disponibles et il peut analyser les coûts et temps passés pour chaque itinéraire technique.

“Pas besoin donc de matériel agricole connecté de dernière génération ou même de console pour se lancer dans l’Agriculture de Précision, déclare Thomas Sallé, Responsable produit MyEasyFarm. Un agriculteur peut espérer réduire ses quantités d’engrais de 5% ou augmenter son rendement de quelques quintaux à l’hectare en utilisant MyEasyFarm Starter”.

Cette offre permet ainsi de faire ses premiers pas en Agriculture de Précision avant de se lancer dans une démarche plus complète avec la version Farmer de MyEasyFarm et l’échange de données avec plus de 50 consoles de matériels agricoles, grâce à sa certification ISOBUS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend