Aller directement au contenu

Nactarome fait l’acquisition de Create Flavours

Nactarome vient d’annoncer l’acquisition à 100% de Create Flavours, un fabricant britannique, leader sur la création de top notes aromatiques naturelles pour le secteur des produits alimentaires et des boissons. L’acquisition de Create Flavours renforce ainsi la position de Nactarome comme acteur leader et indépendant sur le secteur européen des arômes et des ingrédients, avec un chiffre d’affaires de …

Nactarome fait l’acquisition de Create Flavours
Les ingrédients naturels représentent de solides perspectives de croissance à long terme dans le secteur des produits alimentaires et des boissons.

Nactarome vient d’annoncer l’acquisition à 100% de Create Flavours, un fabricant britannique, leader sur la création de top notes aromatiques naturelles pour le secteur des produits alimentaires et des boissons. L’acquisition de Create Flavours renforce ainsi la position de Nactarome comme acteur leader et indépendant sur le secteur européen des arômes et des ingrédients, avec un chiffre d’affaires de plus de €M110. 

L’industrie agroalimentaire est aujourd’hui fortement impactée par des tendances solides axées sur la durabilité à long terme ; en effet, la demande des consommateurs s’oriente de manière radicale vers des produits plus naturels et plus sains. C’est l’un des segments avec la plus forte croissance au sein de l’industrie Agroalimentaire. 

Le marché des arômes et colorants naturels, une croissance fulgurante

En 2019, le marché des arômes et colorants naturels a connu une croissance deux fois plus rapide que l’industrie agroalimentaire dans son ensemble. Le marché des arômes et colorants naturels de Nactarome, principalement avec des petites et moyennes entreprises, réalise une croissance à deux chiffres. 

En novembre 2018, Ambienta a identifié AromataGroup (“Aromata”) comme le Groupe idéal pour implémenter un projet de “Buy-and-Build” afin de créer un acteur leader des ingrédients alimentaires naturels, sains et apportant du goût, au service de petites et moyennes entreprises Agroalimentaires en Europe. En juillet 2019, et afin de poursuivre ce plan stratégique, Aromata a développé son expertise sur le marché des ingrédients salés au travers de l’acquisition d’IPAM, un acteur italien leader sur les solutions de panure et fonctionnelles pour l’industrie alimentaire. En décembre 2019, Aromata a renforcé sa présence internationale et a encore élargi sa gamme de produits grâce à l’acquisition de Nactis Flavours, un acteur leader en France et en Belgique sur les segments des arômes, colorants, extraits, ingrédients fonctionnels et solutions pour les industries alimentaires et des boissons. Le Groupe fusionné, renommé Nactarome, a réalisé une nouvelle étape dans son expansion, avec l’acquisition de Create Flavours, élargissant ainsi la présence du Groupe au marché Britannique, ainsi que son offre produits, avec en particulier une gamme intéressante de top notes aromatiques. 

Fournir des solutions de pointe, clean label et naturelles

Entreprise basée à Clevedon (Royaume-Uni), Create Flavours est un fabriquant de top notes aromatiques naturelles pour les segments des produits sucrés, salés et également des boissons. Les top notes aromatiques sont des composants à très haute valeur ajoutée, jouant un rôle clé dans le profil aromatique d’un produit ; leur production requiert d’importantes compétences et un savoir-faire technologique spécifique. 

Avec un portfolio de plus de 20 000 références, des technologies brevetées pour l’optimisation d’arômes en poudre et une base de clients représentant plus de 200 marques Britanniques et Internationales, Create Flavours va fortement renforcer les capacités R&D de Nactarome et représente une base solide sur le marché Britannique pour assurer les ventes croisées de l’ensemble des produits du Groupe. 

Pour Jonathan Jones, Fondateur et Président de Create Flavours : “Nous avons une opportunité exceptionnelle de développer une position significative sur les segments les plus dynamiques du marché des produits alimentaires et des boissons, en fournissant des solutions de pointe, “clean label” et naturelles». Selon Mauro Roversi, Associé et Directeur des Investissements chez Ambienta : “Les ingrédients naturels représentent de solides perspectives de croissance à long terme dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. Pour Nactarome, Create Flavours représente l’acquisition la plus complémentaire et appropriée pour poursuivre son développement dans l’une des plus grandes industries agroalimentaires.” 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend