Nactarome fait l’acquisition de Create Flavours
Nactarome vient d’annoncer l’acquisition à 100% de Create Flavours, un fabricant britannique, leader sur la création de top notes aromatiques naturelles pour le secteur des produits alimentaires et des boissons. L’acquisition de Create Flavours renforce ainsi la position de Nactarome comme acteur leader et indépendant sur le secteur européen des arômes et des ingrédients, avec un chiffre d’affaires de …

Nactarome vient d’annoncer l’acquisition à 100% de Create Flavours, un fabricant britannique, leader sur la création de top notes aromatiques naturelles pour le secteur des produits alimentaires et des boissons. L’acquisition de Create Flavours renforce ainsi la position de Nactarome comme acteur leader et indépendant sur le secteur européen des arômes et des ingrédients, avec un chiffre d’affaires de plus de €M110.
L’industrie agroalimentaire est aujourd’hui fortement impactée par des tendances solides axées sur la durabilité à long terme ; en effet, la demande des consommateurs s’oriente de manière radicale vers des produits plus naturels et plus sains. C’est l’un des segments avec la plus forte croissance au sein de l’industrie Agroalimentaire.
Le marché des arômes et colorants naturels, une croissance fulgurante
En 2019, le marché des arômes et colorants naturels a connu une croissance deux fois plus rapide que l’industrie agroalimentaire dans son ensemble. Le marché des arômes et colorants naturels de Nactarome, principalement avec des petites et moyennes entreprises, réalise une croissance à deux chiffres.
En novembre 2018, Ambienta a identifié AromataGroup (“Aromata”) comme le Groupe idéal pour implémenter un projet de “Buy-and-Build” afin de créer un acteur leader des ingrédients alimentaires naturels, sains et apportant du goût, au service de petites et moyennes entreprises Agroalimentaires en Europe. En juillet 2019, et afin de poursuivre ce plan stratégique, Aromata a développé son expertise sur le marché des ingrédients salés au travers de l’acquisition d’IPAM, un acteur italien leader sur les solutions de panure et fonctionnelles pour l’industrie alimentaire. En décembre 2019, Aromata a renforcé sa présence internationale et a encore élargi sa gamme de produits grâce à l’acquisition de Nactis Flavours, un acteur leader en France et en Belgique sur les segments des arômes, colorants, extraits, ingrédients fonctionnels et solutions pour les industries alimentaires et des boissons. Le Groupe fusionné, renommé Nactarome, a réalisé une nouvelle étape dans son expansion, avec l’acquisition de Create Flavours, élargissant ainsi la présence du Groupe au marché Britannique, ainsi que son offre produits, avec en particulier une gamme intéressante de top notes aromatiques.
Fournir des solutions de pointe, clean label et naturelles
Entreprise basée à Clevedon (Royaume-Uni), Create Flavours est un fabriquant de top notes aromatiques naturelles pour les segments des produits sucrés, salés et également des boissons. Les top notes aromatiques sont des composants à très haute valeur ajoutée, jouant un rôle clé dans le profil aromatique d’un produit ; leur production requiert d’importantes compétences et un savoir-faire technologique spécifique.
Avec un portfolio de plus de 20 000 références, des technologies brevetées pour l’optimisation d’arômes en poudre et une base de clients représentant plus de 200 marques Britanniques et Internationales, Create Flavours va fortement renforcer les capacités R&D de Nactarome et représente une base solide sur le marché Britannique pour assurer les ventes croisées de l’ensemble des produits du Groupe.
Pour Jonathan Jones, Fondateur et Président de Create Flavours : “Nous avons une opportunité exceptionnelle de développer une position significative sur les segments les plus dynamiques du marché des produits alimentaires et des boissons, en fournissant des solutions de pointe, “clean label” et naturelles». Selon Mauro Roversi, Associé et Directeur des Investissements chez Ambienta : “Les ingrédients naturels représentent de solides perspectives de croissance à long terme dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. Pour Nactarome, Create Flavours représente l’acquisition la plus complémentaire et appropriée pour poursuivre son développement dans l’une des plus grandes industries agroalimentaires.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :