Naturex et MycoTechnology s’allient dans la distribution mondiale de protéines végétales
Naturex et MycoTechnology s'associent dans la distribution de protéines végétales de champignon shiitake.

Dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, visant à proposer des solutions innovantes à ses clients, Naturex a signé un accord de distribution mondiale avec la startup MycoTechnology, basée dans le Colorado. Cet accord porte sur leur produit PureTaste, des protéines végétales de champignon shiitake.
La demande mondiale en protéines continue de progresser fortement. Près de trois consommateurs sur quatre aux États-Unis indiquent être très intéressés par les protéines, et les contenus hautement protéinés seraient l’un des principaux facteurs influençant le choix des marques, selon une étude de Health Focus International.
Focus sur le marché asiatique
« L’intérêt pour les protéines augmente également en Asie, avec la Chine en tête de file », explique Timothée Olagne, Vice-Président Marketing Nutrition et Santé chez Naturex. « Parallèlement, le véganisme et le végétarisme prennent de l’ampleur et poussent les consommateurs à se tourner vers les protéines végétales, avec un tiers de consommateurs indiquant préférer les protéines non-animales, selon Mintel et Innova.
Par conséquent, les lancements de produits contenant des protéines végétales ont très fortement augmenté ces dernières années. La technologie de fermentation de MycoTechnology (en cours de brevet) permet la production d’une protéine hautement fonctionnelle, savoureuse et durable, contenant 9 acides aminés essentiels et 11 acides aminés non essentiels et présentant un score de digestibilité DIAAS de 1.0, la rendant comparable aux protéines animales. Le processus de fabrication unique de PureTaste tire profit de l’espace vertical, en utilisant de grandes cuves de fermentation capables de récupérer l’eau et l’énergie pour maximiser la durabilité.
Les protéines végétales en expansion
« Lorsque MycoTechnology nous a présenté la protéine PureTaste pour la première fois, nous étions convaincus qu’il s’agissait là d’une grande opportunité pour nous. Ce produit correspond parfaitement à la stratégie d’expansion de notre offre de nutrition, consistant à développer des ingrédients uniques et supérieurs en termes de goût, de solubilité, de profil nutritionnel et de bénéfice santé spécifique. Nous recherchons des sociétés innovantes qui repoussent les limites grâce à des solutions naturelles, respectueuses de l’environnement et commercialement viables. PureTaste correspondait à tous nos critères et l’idée d’un partenariat avec eux s’est imposée », a souligné Timothée Olagne. « Nous sommes ravis de collaborer avec Naturex qui nous aidera à commercialiser les protéines PureTaste. Leur présence commerciale mondiale, leur réseau de distribution et leur équipe professionnelle en font un partenaire idéal. Ensemble, nous parviendrons à proposer des protéines efficaces et de grande qualité qui amélioreront la vie des consommateurs », a déclaré Alan Hahn, PDG de MycoTechnology.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …