Aller directement au contenu

Naturex s’engage dans le domaine de l’authentification des ingrédients végétaux

Naturex parraine la NHP Research Alliance et s’associe à TRU-ID dans le domaine de l’authentification des ingrédients végétaux.

Naturex s’engage dans le domaine de l’authentification des ingrédients végétaux
Naturex parraine la NHP Research Alliance et s’associe à TRU-ID dans le domaine de l’authentification des ingrédients végétaux.

Naturex pionnier de la traçabilité et de l’identification a été l’une des premières à utiliser une technique d’authentification des ingrédients végétaux basée sur l’ADN. En parrainant la NHP Research Alliance (Alliance de recherche sur les produits de santé naturels) en tant que « silver sponsor », Naturex s’engage dans l’identification végétale.

La technique de codage ADN offre de nombreuses possibilités de tests botaniques, mais uniquement s’ils sont réalisés sur les bonnes matières premières.

Élaboration d’un registre de référence biologique standard

L’un des principaux objectifs de la NHP Research Alliance est de développer et de maintenir un registre ADN des matières de référence biologique standard (SBRM) pour les espèces végétales utilisées dans l’industrie. Ce registre s’appuiera sur des échantillons d’herbier, des études du génome et des données auxiliaires qui faciliteront le développement de nouvelles normes pour les tests ADN dans l’industrie des compléments alimentaires. Naturex, en partenariat avec TRU-ID, soutiendra cette initiative en finançant le projet et en fournissant des échantillons botaniques traçables qui seront utilisés comme normes botaniques.

« La transparence et la sécurité font partie des préoccupations essentielles de nos clients, et nous ne pouvons les ignorer », explique le Dr. Antoine Bily, Directeur Global R&D Naturex, « et nous souhaitons nous assurer que Naturex reste en tête de file de la recherche dans ce domaine. Alors que de nouveaux outils et standards de diagnostic moléculaire sont développés, les leaders du compléments alimentaires seront les premiers utilisateurs de la biotechnologie basée sur l’ADN. Ils seront ainsi capables de promouvoir des bonnes pratiques dans l’industrie, en tant que membres de Conseil Consultatif de la NHP Research Alliance. »

« Des milliers d’échantillons de la chaîne logistique sont actuellement testés par TRU-ID selon des méthodes utilisant l’ADN, et Naturex finance le projet et fournit les échantillons issus de sa chaîne logistique. La NHP Alliance fournit des protocoles opérationnels standards et des outils de diagnostic moléculaire qui permettront à Naturex d’effectuer des tests sur site sous la supervision d’une partie tierce et agréée, TRU-ID. » explique le Dr. Steven Newmaster, Directeur de la NHP Research Alliance. « Une vague de soutien émerge de l’industrie, et de nombreux autres sponsors de l’industrie fournissent des ressources à différents niveaux. Ils souhaitent ainsi soutenir la recherche et le développement d’outils d’authentification des ingrédients basés sur l’ADN. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend