Aller directement au contenu

Neovia accélère sa croissance en Afrique du Sud et diversifie ses activités sur le continent

Le nouveau centre de distribution et de stockage de Brits, situé dans la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud, à l'ouest de Pretoria et à 65 km de Johannesburg.

Neovia accélère sa croissance en Afrique du Sud et diversifie ses activités sur le continent
Le nouveau centre de distribution et de stockage de Brits, situé dans la province du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud, à l’ouest de Pretoria et à 65 km de Johannesburg

Neovia bénéficie d’une présence ancienne en Afrique francophone comme anglophone et souhaite renforcer sa présence sur le continent africain au cours des 5 prochaines années. Cette volonté se matérialise aujourd’hui par une triple actualité en Afrique du Sud : l’acquisition de la société de prémix Pennville, l’inauguration d’un centre de distribution et de stockage et le lancement d’une nouvelle marque prémix/firmes-services : Wisium.

Neovia est présente en Afrique depuis plus de 20 ans et y intervient dans plusieurs de ses métiers : nutrition, prémix, additifs, santé animale. Cette présence peut-être directe (Afrique du Sud, Algérie, …), indirecte via des partenariats de premier plan (Nigeria, Côte d’Ivoire) ou réalisée via son activité export (Angola, Côte d’Ivoire, Mali, Maroc, Cameroun, Sénégal).

Une présence africaine ancienne et une stratégie agile

Le continent africain devrait connaître une forte croissance de sa population d’ici à 2050 avec plus de 1,3 milliard d’habitants supplémentaires sur la période. Cette hausse, va se combiner à une amélioration continue des niveaux de vie et induire une demande accrue en matière de nutrition et de santé animale. Toutefois, la situation africaine demeure contrastée et les situations politiques ou économiques des différents pays apparaissent très hétérogènes. Pour cette raison, Neovia ne poursuit pas une mais des stratégies de croissance dans les différents pays africains.

Une capacité export accrue en Afrique du Sud au service de la croissance

Neovia a ouvert son premier site en Afrique du Sud il y a 15 ans et dispose aujourd’hui de 2 sites de production : East London (côte sud du pays) et Brits (près de Johannesburg) qui a récemment été certifiée ISO 22 000 pour la qualité de son système de gestion en matière de sécurité alimentaire. Neovia souhaite renforcer sa croissance organique ainsi que l’activité export de l’Afrique du Sud et inaugure aujourd’hui un centre de stockage et de distribution de plus 1000 m2 . Ce centre, qui augmentera la capacité de son site de Brits, facilitera la distribution de ses différents produits et services en Afrique du Sud et dans une dizaine de pays africains. Ce centre est également complété par de nouveaux bureaux administratifs.

Une accélération de l’activité prémix en Afrique du Sud

Neovia lance aujourd’hui, en Afrique du Sud sa nouvelle marque prémix internationale : Wisium. Lancée en juillet dernier, Wisium se déploie progressivement chez Neovia au niveau mondial : Chine, Brésil, Italie et aujourd’hui Afrique du Sud. Signe de l’accélération de l’activité Prémix/Firmes-services en Afrique du Sud, Neovia annonce ce même jour l’acquisition de la société de prémix Pennville, fondée en 1999 et qui compte 48 collaborateurs. « Le rapprochement de Pennville et Neovia va nous permettre d’élargir notre présence dans le pays et de bénéficier du savoir-faire industriel, R&D et commercial d’un grand groupe international pour soutenir notre croissance » se félicite Allan Pennel, DG de Pennville.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend