Neovia rachète Agranix et se renforce dans les compléments alimentaires
Neovia renforce son offre de compléments alimentaires en France avec l’acquisition d’Agranix, un fabricant aquitain de produits nutritionnels et diététiques destinés aux ruminants et chevaux.

« L’acquisition d’Agranix permet à Neovia de renforcer sa palette de technologies industrielles (granulation à froid, bolus), de favoriser les synergies en matière d’innovation avec notre activité additifs & ingrédients et de soutenir la croissance de l’activité spécialités nutritionnelles en France comme à l’export. Dans un contexte européen et mondial de démédication croissante, l’élargissement de la gamme de produits et solutions durables et technologiques de Neovia constitue un atout indéniable pour accompagner efficacement et durablement les éleveurs et fabricants d’aliments français » déclare Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia.
Agranix et Neovia : de vraies synergies
Créée en 1999 dans la région Aquitaine du sud-ouest de la France, la société Agranix emploie 12 personnes et fabrique des gammes nutritionnelles et diététiques pour animaux, principalement pour les ruminants et les chevaux. L’entreprise dispose d’un site de production et d’un atelier de stockage situés dans le Lot-et-Garonne.
L’entreprise détient un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de bolus, mélange compressé de poudres préparées, essentiellement destiné aux bovins, et qui permet une dissolution lente des oligo-éléments dans le rumen. Elle est également spécialiste des produits diététiques pour le marché équin.
Mieux répondre aux enjeux de compétitivité des éleveurs et fabricants
Ce rachat va donner une nouvelle dimension à Agranix qui pourra bénéficier de la taille et des expertises clés de Neovia : achat matières premières, organisation industrielle, accès à de nouveaux réseaux commerciaux. « Ce rapprochement avec Neovia va permettre à Agranix d’accélérer sa croissance, de renforcer son expertise, d’améliorer la compétitivité de ses solutions et d’augmenter son potentiel de marché » souligne Denis Savy, PDG d’Agranix.
Dans un contexte français de crise des productions animales, Neovia souhaite jouer tout son rôle dans la défense de la compétitivité des éleveurs et fabricants d’aliment français. L’acquisition d’Agranix illustre cette volonté de manière concrète.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :