Nesfluid, l’hydranutrition pas assez rémunératrice.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,
déclinée en six parfums, avait été lancée l’an dernier par le géant suisse sur un marché des boissons non alcoolisées déjà très encombré.
La France avait été choisie comme marché test pour ce produit avec pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A la place c’est plusieurs millions d’euros qui ont été dépensés, notamment en communication avec pas moins de trois campagnes télévisuelles, plusieurs campagnes de distribution d’échantillons et de promotions à travers la France. Chez Nestlé on déclare : « Nous avons du faire un arbitrage pour protéger les marges de Nestlé France, même si l’on ne peut pas vraiment faire le bilan d’une innovation de rupture au bout d’un an ».
Le son de cloche n’est pas tout à fait le même chez les distributeurs. Ainsi le porte-parole de Système U a dit : « Le retrait ne sera pas compliqué car nous ne les avions même pas référencés ». Chez Leclerc, même constatation : « nous avons pris le produit car ils nous ont fait, comme à tous les autres, un beau chèque de référencement ».
Les leçons à tirer d’un tel échec sont diverses, toutefois cela va conforter les industriels à limiter les risques pris en matière d’innovations produit…

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …