Nesfluid, l’hydranutrition pas assez rémunératrice.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,
déclinée en six parfums, avait été lancée l’an dernier par le géant suisse sur un marché des boissons non alcoolisées déjà très encombré.
La France avait été choisie comme marché test pour ce produit avec pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A la place c’est plusieurs millions d’euros qui ont été dépensés, notamment en communication avec pas moins de trois campagnes télévisuelles, plusieurs campagnes de distribution d’échantillons et de promotions à travers la France. Chez Nestlé on déclare : « Nous avons du faire un arbitrage pour protéger les marges de Nestlé France, même si l’on ne peut pas vraiment faire le bilan d’une innovation de rupture au bout d’un an ».
Le son de cloche n’est pas tout à fait le même chez les distributeurs. Ainsi le porte-parole de Système U a dit : « Le retrait ne sera pas compliqué car nous ne les avions même pas référencés ». Chez Leclerc, même constatation : « nous avons pris le produit car ils nous ont fait, comme à tous les autres, un beau chèque de référencement ».
Les leçons à tirer d’un tel échec sont diverses, toutefois cela va conforter les industriels à limiter les risques pris en matière d’innovations produit…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …