Nesfluid, l’hydranutrition pas assez rémunératrice.
Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Nesfluid, la boisson nourrissante de Nestlé, malgré toute la communication qui a été faite, alors dépêchez-vous d’en acheter dans votre magasin le plus proche car bientôt il n’y en aura plus. La boisson à base d’eau de coco et de lactosérum,
déclinée en six parfums, avait été lancée l’an dernier par le géant suisse sur un marché des boissons non alcoolisées déjà très encombré.
La France avait été choisie comme marché test pour ce produit avec pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A la place c’est plusieurs millions d’euros qui ont été dépensés, notamment en communication avec pas moins de trois campagnes télévisuelles, plusieurs campagnes de distribution d’échantillons et de promotions à travers la France. Chez Nestlé on déclare : « Nous avons du faire un arbitrage pour protéger les marges de Nestlé France, même si l’on ne peut pas vraiment faire le bilan d’une innovation de rupture au bout d’un an ».
Le son de cloche n’est pas tout à fait le même chez les distributeurs. Ainsi le porte-parole de Système U a dit : « Le retrait ne sera pas compliqué car nous ne les avions même pas référencés ». Chez Leclerc, même constatation : « nous avons pris le produit car ils nous ont fait, comme à tous les autres, un beau chèque de référencement ».
Les leçons à tirer d’un tel échec sont diverses, toutefois cela va conforter les industriels à limiter les risques pris en matière d’innovations produit…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …