Aller directement au contenu

Nespresso dévoile sa nouvelle gamme de capsules à base de papier compostables

La demande des consommateurs en emballages compostables ne cesse de croître, et près de 45% des Français pratiquent désormais le compostage domestique d’un ou plusieurs types de biodéchets. Au terme de trois ans de recherche et de développement, Nespresso a mis au point une capsule à base de papier compostable à domicile, capable de restituer parfaitement le goût du …

Nespresso dévoile sa nouvelle gamme de capsules à base de papier compostables
Cette nouvelle capsule à base de papier est un concentré de technologie. La pulpe de papier est formée avec haute précision à un film en biopolymère également certifié compostable à domicile afin de protéger le café de l’oxydation durant le transport, le stockage et l’extraction à haute pression dans nos machines.

La demande des consommateurs en emballages compostables ne cesse de croître, et près de 45% des Français pratiquent désormais le compostage domestique d’un ou plusieurs types de biodéchets.

Au terme de trois ans de recherche et de développement, Nespresso a mis au point une capsule à base de papier compostable à domicile, capable de restituer parfaitement le goût du café de qualité qui fait la réputation de la marque. «L’obtention de notre certification B Corp en début d’année nous pousse à continuer d’offrir des choix plus durables à nos consommateurs. Nous avons le plaisir d’annoncer notre toute première capsule à base de papier compostable à domicile, qui viendra compléter notre offre de capsules en aluminium, un matériau recyclable, et qui sont fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. Nous faisons encore une fois le choix de la durabilité, sans renoncer à la qualité» a déclaré Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso.

Un concentré de technologie

Julia Lauricella, Responsable du Nestlé System Technology Center, explique : «Nous avons associé une pulpe de papier formée avec haute précision à un film en biopolymère également certifié compostable à domicile afin de protéger le café de l’oxydation durant le transport, le stockage et l’extraction à haute pression dans nos machines. La capsule est un concentré de technologie, notamment au niveau de son revêtement intérieur en biopolymère également certifié compostable à domicile, qui protège le café de l’oxydation».

Chez Nespresso, les experts café ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café bio, issus du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable et élaborés spécialement pour ces nouvelles capsules à base de papier. Conçue comme une alternative pour ceux qui préfèrent et peuvent composter leurs biodéchets, l’innovation donnera encore plus de choix aux clients Nespresso, qui disposent déjà des capsules en aluminium. L’aluminium est un matériau recyclable et les capsules sont fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. La nouvelle gamme sera d’abord lancée en France et en Suisse pour les systèmes Nespresso Original. Son lancement dans d’autres pays d’Europe est prévu en 2024.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend