Nespresso dévoile sa nouvelle gamme de capsules à base de papier compostables
La demande des consommateurs en emballages compostables ne cesse de croître, et près de 45% des Français pratiquent désormais le compostage domestique d’un ou plusieurs types de biodéchets. Au terme de trois ans de recherche et de développement, Nespresso a mis au point une capsule à base de papier compostable à domicile, capable de restituer parfaitement le goût du …

La demande des consommateurs en emballages compostables ne cesse de croître, et près de 45% des Français pratiquent désormais le compostage domestique d’un ou plusieurs types de biodéchets.
Au terme de trois ans de recherche et de développement, Nespresso a mis au point une capsule à base de papier compostable à domicile, capable de restituer parfaitement le goût du café de qualité qui fait la réputation de la marque. «L’obtention de notre certification B Corp en début d’année nous pousse à continuer d’offrir des choix plus durables à nos consommateurs. Nous avons le plaisir d’annoncer notre toute première capsule à base de papier compostable à domicile, qui viendra compléter notre offre de capsules en aluminium, un matériau recyclable, et qui sont fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. Nous faisons encore une fois le choix de la durabilité, sans renoncer à la qualité» a déclaré Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso.
Un concentré de technologie
Julia Lauricella, Responsable du Nestlé System Technology Center, explique : «Nous avons associé une pulpe de papier formée avec haute précision à un film en biopolymère également certifié compostable à domicile afin de protéger le café de l’oxydation durant le transport, le stockage et l’extraction à haute pression dans nos machines. La capsule est un concentré de technologie, notamment au niveau de son revêtement intérieur en biopolymère également certifié compostable à domicile, qui protège le café de l’oxydation».
Chez Nespresso, les experts café ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café bio, issus du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable et élaborés spécialement pour ces nouvelles capsules à base de papier. Conçue comme une alternative pour ceux qui préfèrent et peuvent composter leurs biodéchets, l’innovation donnera encore plus de choix aux clients Nespresso, qui disposent déjà des capsules en aluminium. L’aluminium est un matériau recyclable et les capsules sont fabriquées à partir de 80 % d’aluminium recyclé. La nouvelle gamme sera d’abord lancée en France et en Suisse pour les systèmes Nespresso Original. Son lancement dans d’autres pays d’Europe est prévu en 2024.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …