Aller directement au contenu

Nespresso à l’assaut du marché américain

Nespresso s'intéresse au marché américain où la filiale espère ouvrir une usine. Pour le même succès qu'en Europe ?

Nespresso à l’assaut du marché américain
Pas de temps à perdre pour Nespresso. après le succès rencontré en Europe, c’est au tour des Etats-Unis d’être dans le viseur de la filiale de Nestlé.

La croissance est au rendez-vous en Europe, alors Nespresso veut voir plus loin. Selon les propos de Jean-Marc Duvoisin, patron de la filiale de Nestlé, c’est désormais le marché américain qui fait de l’oeil à la filiale de Nestlé.

Le fabricant suisse de café en dosettes Nespresso veut doubler son chiffre d’affaires aux États-Unis et envisage d’y installer une usine, mais voit aussi toujours de grosses opportunités de croissance en Europe. « A l’heure actuelle nous réalisons aux États-Unis 300 millions de francs suisses (250 millions d’euros) de chiffre d’affaires », a déclaré Jean-Marc Duvoisin au site allemand Handelsblatt.

 L’Europe reste le marché prioritaire pour Nespresso

Un nouvel objectif : Nespresso veut conquérir le marché américain après avoir conquis l’Europe où étaient exclusivement produites les dosettes de la marque. « Si les affaires continuent à progresser aux États-Unis, je peux imaginer qu’un jour nous installions une usine Nespresso là-bas mais la priorité reste l’Europe « , explique le patron.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend