Nespresso à l’assaut du marché américain
Nespresso s'intéresse au marché américain où la filiale espère ouvrir une usine. Pour le même succès qu'en Europe ?

La croissance est au rendez-vous en Europe, alors Nespresso veut voir plus loin. Selon les propos de Jean-Marc Duvoisin, patron de la filiale de Nestlé, c’est désormais le marché américain qui fait de l’oeil à la filiale de Nestlé.
Le fabricant suisse de café en dosettes Nespresso veut doubler son chiffre d’affaires aux États-Unis et envisage d’y installer une usine, mais voit aussi toujours de grosses opportunités de croissance en Europe. “A l’heure actuelle nous réalisons aux États-Unis 300 millions de francs suisses (250 millions d’euros) de chiffre d’affaires”, a déclaré Jean-Marc Duvoisin au site allemand Handelsblatt.
L’Europe reste le marché prioritaire pour Nespresso
Un nouvel objectif : Nespresso veut conquérir le marché américain après avoir conquis l’Europe où étaient exclusivement produites les dosettes de la marque. “Si les affaires continuent à progresser aux États-Unis, je peux imaginer qu’un jour nous installions une usine Nespresso là-bas mais la priorité reste l’Europe “, explique le patron.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …