Nespresso obtient la certification B Corp
Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, …

Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, The Body Shop, Chloé et Nature & Découvertes.
Cette certification traduit l’impact positif de Nespresso sur la filière café, et au-delà, depuis la création de la marque en 1986. Sa contribution se distingue surtout par son approche unique en matière d’approvisionnement en café, à travers le Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, élaboré en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance dès 2003, son alliance stratégique avec l’ONG Fairtrade ainsi que son programme mondial de recyclage des capsules en aluminium.
Pour Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, « La certification B CorpTM est le reflet de 30 ans d’engagement de Nespresso en faveur de la durabilité, de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et rassure les inconditionnels de Nespresso sur la démarche responsable de notre marque. Et surtout, la certification B Corp nous pousse à faire davantage, et nous conforte dans la concrétisation de notre vision selon laquelle chaque tasse de café Nespresso doit avoir un impact positif sur le monde». Jonathan Normand, fondateur de B Lab en Suisse explique que « Le processus imposé par B Corp consiste en une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact de l’entreprise sur les humains et la planète. Tout est examiné, de l’empreinte carbone au soin apporté aux collaborateurs. L’obtention de la certification B Corp est une étape importante pour Nespresso». Nespresso ajoutera le logo B CorpTM à ses produits et communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les consommateurs et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …