Nespresso obtient la certification B Corp
Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, …

Nespresso, pionnier et référence du café portionné haut de gamme vient d’obtenir la certification B Corp. La marque Suisse rejoint ainsi un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence. Parmi elles, on compte notamment Patagonia, Ben & Jerry’s, The Body Shop, Chloé et Nature & Découvertes.
Cette certification traduit l’impact positif de Nespresso sur la filière café, et au-delà, depuis la création de la marque en 1986. Sa contribution se distingue surtout par son approche unique en matière d’approvisionnement en café, à travers le Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, élaboré en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance dès 2003, son alliance stratégique avec l’ONG Fairtrade ainsi que son programme mondial de recyclage des capsules en aluminium.
Pour Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, « La certification B CorpTM est le reflet de 30 ans d’engagement de Nespresso en faveur de la durabilité, de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et rassure les inconditionnels de Nespresso sur la démarche responsable de notre marque. Et surtout, la certification B Corp nous pousse à faire davantage, et nous conforte dans la concrétisation de notre vision selon laquelle chaque tasse de café Nespresso doit avoir un impact positif sur le monde». Jonathan Normand, fondateur de B Lab en Suisse explique que « Le processus imposé par B Corp consiste en une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact de l’entreprise sur les humains et la planète. Tout est examiné, de l’empreinte carbone au soin apporté aux collaborateurs. L’obtention de la certification B Corp est une étape importante pour Nespresso». Nespresso ajoutera le logo B CorpTM à ses produits et communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les consommateurs et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …