Nestlé confirme ses objectifs.
Malgré un chiffre d’affaires au premier trimestre plus faible que l’année dernière (20,26 milliards de francs suisses contre 20,52 milliards), Nestlé parvient à dépasser les prévisions des analystes. Le géant agroalimentaire suisse est parvenu à améliorer sa croissance organique à 6,4% contre 6,1% un an plus tôt alors que les marchés anticipaient

Malgré un chiffre d’affaires au premier trimestre plus faible que l’année dernière (20,26 milliards de francs suisses contre 20,52 milliards), Nestlé parvient à dépasser les prévisions des analystes. Le géant agroalimentaire suisse est parvenu à améliorer sa croissance organique à 6,4% contre 6,1% un an plus tôt alors que les marchés anticipaient 5,7%. La croissance interne réelle a progressé à 4,9% alors que les analystes avaient tablé sur une progression de 3,4%.Ces résultats sont permis, entre autres, par la forte croissance organique de la zone Asie, Océanie et Afrique à forte marge : 11,8%. Néanmoins, Nestlé reste prudent et ne fait que confirmer ses objectifs. En effet, la flambée du prix des matières premières effraie le groupe suisse ainsi que l’ensemble du secteur agroalimentaire. De la même façon, les effets de change ont fortement impacté Nestlé : -9,8% juste en raison de ce facteur (contre -2,6% en 2010). De plus, les changements de périmètre, avec la cession d’Alcon, ont réduit les ventes de 5,9%. Le groupe, qui a déjà augmenté ses tarifs de 1,5%, prévoit une nouvelle hausse cette année pour contrer la flambée du prix des matières premières. Nestlé rejoint ainsi Danone, qui avait également amélioré ses résultats par rapport aux prévisions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :