Nestlé : KitKat première marque internationale à se fournir à 100% en cacao durable
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.

« Nestlé est fier que KitKat soit la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement », confie Sandra Martinez,Directrice de la Business Unit Confiserie chez Nestlé. « Chez Nestlé, nous avons jugé crucial de participer à la mise en place d’un système qui prend soin des gens et de l’environnement, sans lesquels nos marques n’existeraient pas. La responsabilité sociale a un impact significatif sur les communautés agricoles ivoiriennes mais aussi sur la qualité de nos produits ».
Les 3 piliers du Plan Cacao
Pour marquer l’événement Louis Cole, personnalité de la chaîne YouTube, engagé dans des causes sociales, présente plusieurs films tournés en Côte d’Ivoire qui expliquent les 3 piliers du Plan Cacao Nestlé : amélioration des pratiques culturales, amélioration de la qualité du cacao et amélioration des conditions de vie des communautés cacaoyères.
Nestlé soutient l’éducation des enfants dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, et a construit plus de 40 écoles afin de donner accès à plus de 10 000 enfants et jeunes, aidant ainsi à lutter contre le travail des enfants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …