Aller directement au contenu

Nestlé : KitKat première marque internationale à se fournir à 100% en cacao durable

KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.

Nestlé : KitKat première marque internationale à se fournir à 100% en cacao durable
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.

« Nestlé est fier que KitKat soit la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement », confie Sandra Martinez,Directrice de la Business Unit Confiserie chez Nestlé. « Chez Nestlé, nous avons jugé crucial de participer à la mise en place d’un système qui prend soin des gens et de l’environnement, sans lesquels nos marques n’existeraient pas.  La responsabilité sociale a un impact significatif sur les communautés agricoles ivoiriennes mais aussi sur la qualité de nos produits ».

Les 3 piliers du Plan Cacao

Pour marquer l’événement Louis Cole, personnalité de la chaîne YouTube, engagé dans des causes sociales, présente plusieurs films tournés en Côte d’Ivoire qui expliquent les 3 piliers du Plan Cacao Nestlé : amélioration des pratiques culturales, amélioration de la qualité du cacao et amélioration des conditions de vie des communautés cacaoyères.

Nestlé soutient l’éducation des enfants dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, et a construit plus de 40 écoles afin de donner accès à plus de 10 000 enfants et jeunes, aidant ainsi à lutter contre le travail des enfants.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend