Nestlé : KitKat première marque internationale à se fournir à 100% en cacao durable
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs produits.

« Nestlé est fier que KitKat soit la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement », confie Sandra Martinez,Directrice de la Business Unit Confiserie chez Nestlé. « Chez Nestlé, nous avons jugé crucial de participer à la mise en place d’un système qui prend soin des gens et de l’environnement, sans lesquels nos marques n’existeraient pas. La responsabilité sociale a un impact significatif sur les communautés agricoles ivoiriennes mais aussi sur la qualité de nos produits ».
Les 3 piliers du Plan Cacao
Pour marquer l’événement Louis Cole, personnalité de la chaîne YouTube, engagé dans des causes sociales, présente plusieurs films tournés en Côte d’Ivoire qui expliquent les 3 piliers du Plan Cacao Nestlé : amélioration des pratiques culturales, amélioration de la qualité du cacao et amélioration des conditions de vie des communautés cacaoyères.
Nestlé soutient l’éducation des enfants dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, et a construit plus de 40 écoles afin de donner accès à plus de 10 000 enfants et jeunes, aidant ainsi à lutter contre le travail des enfants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …