Nestlé pourrait se mettre au poisson pané.
Nous vous informions le 27 mars dernier que Permira serait en passe de vendre le leader européen des surgelés, Iglo.

Nous vous informions le 27 mars dernier que Permira serait en passe de vendre le leader européen des surgelés, Iglo. Pourtant, Iglo était jusque-là donné favori pour le rachat de Findus.
Selon le Financial Times Deutschland, le géant de l’agroalimentaire Nestlé, qui vient d’acquérir le pôle nutrition infantile de Pfizer, serait intéressé par la marque de poisson pané.
Cette dernière est d’ailleurs en perte de vitesse, avec 82 millions d’euros perdus en 2011, malgré son portefeuille de marques qui contient notamment Findus Italie et Birds Eye et ses quatre usines réparties dans toute l’Europe.
Selon Martina Sandrock, la responsable de la région Allemagne citée par le Financial Times Deutschland, le processus de vente d’Iglo aurait déjà débuté. Néanmoins, le journal a tenu à préciser que l’acquéreur pourrait être un autre investisseur financier que Nestlé.
Source : agro-media.fr avec AFP et AWP.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …