Nestlé pourrait se mettre au poisson pané.
Nous vous informions le 27 mars dernier que Permira serait en passe de vendre le leader européen des surgelés, Iglo.

Nous vous informions le 27 mars dernier que Permira serait en passe de vendre le leader européen des surgelés, Iglo. Pourtant, Iglo était jusque-là donné favori pour le rachat de Findus.
Selon le Financial Times Deutschland, le géant de l’agroalimentaire Nestlé, qui vient d’acquérir le pôle nutrition infantile de Pfizer, serait intéressé par la marque de poisson pané.
Cette dernière est d’ailleurs en perte de vitesse, avec 82 millions d’euros perdus en 2011, malgré son portefeuille de marques qui contient notamment Findus Italie et Birds Eye et ses quatre usines réparties dans toute l’Europe.
Selon Martina Sandrock, la responsable de la région Allemagne citée par le Financial Times Deutschland, le processus de vente d’Iglo aurait déjà débuté. Néanmoins, le journal a tenu à préciser que l’acquéreur pourrait être un autre investisseur financier que Nestlé.
Source : agro-media.fr avec AFP et AWP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …