Aller directement au contenu

Nestlé prépare des barres chocolatées sans colorants artificiels d’ici fin 2015

Nestlé veut alléger ses barres chocolatées en additifs, résultat, la firme veut privilégier les produits d'origine naturelle.

Nestlé prépare des barres chocolatées sans colorants artificiels d’ici fin 2015
Nestlé, créateur de renommé mondiale avec des marques de chocolat telles que KitKat, Yorkie et Aero, est à la recherche de fabricants pour ses « chocolat de l’avenir ».

L’industriel suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, a annoncé qu’il n’utiliserait plus, d’ici à la fin 2015, dagents de saveur et certains colorants artificiels dans la fabrication de ses barres chocolatées commercialisées aux Etats-Unis, dans un premier temps. Une bonne nouvelle du côté nutrition et santé et peut-être l’occasion de séduire de nouveaux consommateurs friands de consommer plus « sain ». 

Le communiqué de Nestlé annonce que plus de 250 produits du groupe – commercialisés sous 10 marques de barres chocolatées – vont bannir les agents de saveur et les colorants artificiels de leur processus de fabrication pour privilégier les ingrédients naturels. La mesure ne concernera que les Etats-Unis, dans un premier temps, pays où le snacking explose.

« Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d’ingrédients artificiels », a d’ailleurs argumenté la présidente de la division snack de Nestlé USA, Doreen Ida dans le communiqué.

Une mesure quI pourrait séduire de nouveaux consommateurs

Nestlé prévient d’ores et déjà que ces changements n’impacteront pas le goût des barres chocolatées, ni leur prix. Par ailleurs, nous pouvons croire que cette révolution diététique pourrait amener de nouveaux consommateurs dans le giron de Nestlé. Moins sucré, plus naturel, le produit pourrait presque rejoindre la case « bio ». Une gageure aux Etats-Unis mais on a hâte que la mesure soit étendue au Vieux-Continent.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend