Nestlé prépare des barres chocolatées sans colorants artificiels d’ici fin 2015
Nestlé veut alléger ses barres chocolatées en additifs, résultat, la firme veut privilégier les produits d'origine naturelle.

L’industriel suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, a annoncé qu’il n’utiliserait plus, d’ici à la fin 2015, d’agents de saveur et certains colorants artificiels dans la fabrication de ses barres chocolatées commercialisées aux Etats-Unis, dans un premier temps. Une bonne nouvelle du côté nutrition et santé et peut-être l’occasion de séduire de nouveaux consommateurs friands de consommer plus « sain ».
Le communiqué de Nestlé annonce que plus de 250 produits du groupe – commercialisés sous 10 marques de barres chocolatées – vont bannir les agents de saveur et les colorants artificiels de leur processus de fabrication pour privilégier les ingrédients naturels. La mesure ne concernera que les Etats-Unis, dans un premier temps, pays où le snacking explose.
« Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d’ingrédients artificiels », a d’ailleurs argumenté la présidente de la division snack de Nestlé USA, Doreen Ida dans le communiqué.
Une mesure quI pourrait séduire de nouveaux consommateurs
Nestlé prévient d’ores et déjà que ces changements n’impacteront pas le goût des barres chocolatées, ni leur prix. Par ailleurs, nous pouvons croire que cette révolution diététique pourrait amener de nouveaux consommateurs dans le giron de Nestlé. Moins sucré, plus naturel, le produit pourrait presque rejoindre la case « bio ». Une gageure aux Etats-Unis mais on a hâte que la mesure soit étendue au Vieux-Continent.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …