Aller directement au contenu

Nestlé prévoit une augmentation des prix en 2022

Selon Reuters, Nestlé s’attend à une inflation des coûts des intrants encore plus élevée en 2022 que cette année, a déclaré François-Xavier Roger lors d’une conférence de Barclays sur les produits de base, directeur financier du plus grand groupe alimentaire au monde. « Notre stratégie consiste à compenser tout ce que nous recevons par la tarification. L’idée est de le …

Nestlé prévoit une augmentation des prix en 2022
« Notre stratégie consiste à compenser tout ce que nous recevons par la tarification. L’idée est de le répercuter sur le commerce et les consommateurs chaque fois que nous le recevons », a déclaré François-Xavier Roger lors d’une conférence de Barclays sur les produits de base, directeur financier de Nestlé.

Selon Reuters, Nestlé s’attend à une inflation des coûts des intrants encore plus élevée en 2022 que cette année, a déclaré François-Xavier Roger lors d’une conférence de Barclays sur les produits de base, directeur financier du plus grand groupe alimentaire au monde. « Notre stratégie consiste à compenser tout ce que nous recevons par la tarification. L’idée est de le répercuter sur le commerce et les consommateurs chaque fois que nous le recevons », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il y aurait un retard. Par ailleurs ce dernier a également déclaré que la société gagnait des parts de marché dans la plupart des catégories et des régions, à l’exception de la nutrition infantile en Chine qui ne reviendrait pas à la croissance cette année et des pizzas surgelées en raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement. François-Xavier Roger a indiquait que la société bien qu’elle continuerait à être active dans la gestion de portefeuille, celle-ci resterait disciplinée en ciblant les entreprises matures plutôt que les startups. Il a également indiquait que la croissance des marges de Nestlé se modérerait à l’avenir en raison des investissements dans la durabilité et la croissance du chiffre d’affaires. Cependant Nestlé continuera à procéder à des rachats d’actions chaque fois que cela sera approprié.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend