Nestlé prévoit une augmentation des prix en 2022
Selon Reuters, Nestlé s’attend à une inflation des coûts des intrants encore plus élevée en 2022 que cette année, a déclaré François-Xavier Roger lors d’une conférence de Barclays sur les produits de base, directeur financier du plus grand groupe alimentaire au monde. « Notre stratégie consiste à compenser tout ce que nous recevons par la tarification. L’idée est de le …

Selon Reuters, Nestlé s’attend à une inflation des coûts des intrants encore plus élevée en 2022 que cette année, a déclaré François-Xavier Roger lors d’une conférence de Barclays sur les produits de base, directeur financier du plus grand groupe alimentaire au monde. « Notre stratégie consiste à compenser tout ce que nous recevons par la tarification. L’idée est de le répercuter sur le commerce et les consommateurs chaque fois que nous le recevons », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il y aurait un retard. Par ailleurs ce dernier a également déclaré que la société gagnait des parts de marché dans la plupart des catégories et des régions, à l’exception de la nutrition infantile en Chine qui ne reviendrait pas à la croissance cette année et des pizzas surgelées en raison des contraintes de la chaîne d’approvisionnement. François-Xavier Roger a indiquait que la société bien qu’elle continuerait à être active dans la gestion de portefeuille, celle-ci resterait disciplinée en ciblant les entreprises matures plutôt que les startups. Il a également indiquait que la croissance des marges de Nestlé se modérerait à l’avenir en raison des investissements dans la durabilité et la croissance du chiffre d’affaires. Cependant Nestlé continuera à procéder à des rachats d’actions chaque fois que cela sera approprié.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …