Aller directement au contenu

Nestlé « Progress » sur l’alimentation infantile !

Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011.

Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin de l’année 2011. Et si le groupe agroalimentaire suisse lorgne sur l’entreprise russe, c’est parce que cette dernière lui permettrait d’accroître son exposition sur l’un des principaux marchés mondiaux pour bébés.

L’un des dirigeants de Nestlé aurait précisé à nos confrères que l’accord « pourrait être annoncé dans les deux prochaines semaines ». Il semblerait également que Progress ait fait l’objet de nombreuses convoitises, notamment de groupes comme Heinz ou même Danone, mais que ce soit finalement le Suisse qui ait remporté la mise. Et le montant de cette acquisition pourrait se chiffrer à 268 millions d’euros. D’après la Banque suisse Vontobel, Progress générerait un chiffre d’affaires s’élevant à 210 millions de francs suisses, soit 175 millions d’euros. Ce montant ne représenterait donc que 0,2% des ventes totales du groupe et 3% du chiffre d’affaires réalisé dans l’alimentation. Et la Banque Vontobel commentait également que cette acquisition intègrerait la stratégie générale du groupe agroalimentaire Nestlé qui entend développer son chiffre d’affaires à 45% dans les pays émergents. Cette acquisition permettrait également à Nestlé de devenir l’un des plus grands fabricants d’alimentation infantile en Russie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend