Aller directement au contenu

Nestlé Purina confie sa logistique à XPO Logistics

Nestlé Purina et XPO Logistics rempilent pour trois ans et se renouvelle leur confiance mutuelle.

Nestlé Purina confie sa logistique à XPO Logistics
Cette semaine, TerraVia a annoncé un accord de développement conjoint avec Nestlé Purina ciblant le marché des animaux de compagnie. En forte croissance, ce marché ouvre de nouvelles perspectives économiques pour les deux groupes.

Nestlé Purina et XPO Logistics poursuivent leur collaboration avec un nouveau contrat logistique de 3 ans et demi portant sur un service de réception, stockage, co-packing, préparation de commandes et expédition. XPO Logistics pourra compter sur 15 ans d’une relation de confiance pour accompagner le spécialiste de la nutrition pour animaux dans cette nouvelle mission.

Plus de 25 000 m² du site XPO Logistics du Coudray-Montceaux (Essonne) seront consacrés aux prestations réalisées pour Nestlé Purina. 550 000 palettes seront ainsi réceptionnées et 3 millions de colis préparés par les équipes XPO Logistics chaque année. Celles-ci s’appuieront sur des solutions innovantes permettant d’assurer un haut niveau de sécurité et traçabilité des produits, ainsi que l’optimisation des flux. Parmi elles : usage de chariots « pick and go » autoportés, système de préparation multi-commandes sur-mesure, usage de « vocal jackets » pour faciliter la communication dans la gestion des préparations, affichage dynamique en entrepôt.

Une relation de confiance entre les deux sociétés

Steve Belot, directeur du développement France de XPO Logistics, se félicite de ce partenariat : « Notre collaboration avec Nestlé Purina reflète notre engagement à répondre et nous adapter en permanence à l’évolution des besoins de ce client important, notamment au travers d’innovations permettant d’améliorer la productivité et grâce à une grande flexibilité, nécessaire pour suivre la croissance de Nestlé Purina. ». De son côté, Stefano Barizza, directeur supply chain de Nestlé Purina est tout aussi ravi : « XPO Logistics a démontré sa capacité et sa volonté à nous accompagner dans notre développement. Au cours des 12 derniers mois, la proximité entre nos équipes a été renforcée. Nous avons mis en œuvre une vraie démarche d’amélioration continue nous permettant de répondre à l’élévation de nos exigences et ainsi de répondre aux attentes de nos clients. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend