Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie
Nestlé continue son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en Algérie qui lui permettra de produire davantage encore.

Nestlé-Industrie Algérie a inauguré sa nouvelle ligne de production au sud d’Alger. Pour le géant suisse c’est une belle manière de réaffirmer sa volonté de renforcer sa position en Afrique.
«C’est une étape importante pour Nestlé et pour l’industrie algérienne (…). Cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria», s’est félicité Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie en marge de la cérémonie d’inauguration comme rapporté par nos confrères d’El Watan.
Et il faut dire que Nestlé a mis les moyens ! Cette nouvelle ligne de production a bénéficié d’un investissement de 2 millions de francs suisses qui permettront de booster la croissance du groupe, de l’Algérie mais aussi de privilégier le « produit local ».
Des créations de postes à la clé
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce sont 20 postes qui vont être créés sur cette ligne de production montant les effectifs totaux d’ouvriers sur place à 400. Comme nous le rappellent nos confrères de Liberté Algérie, Nestlé Algérie collabore avec 17 distributeurs et leur production s’élève, elle, à entre 10 000 et 12 000 tonnes/an pour le lait en poudre Nespray et entre 1 500 et 2 000 tonnes /an pour le Nescafé et le Nesquik.
Avec près de 450 usines dans le monde, Nestlé est un véritable géant de l’industrie agroalimentaire qui entend bien continuer son expansion sur le continent africain et avec cette nouvelle ligne de production, le pari peut être gagné !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …