Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie
Nestlé continue son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en Algérie qui lui permettra de produire davantage encore.

Nestlé-Industrie Algérie a inauguré sa nouvelle ligne de production au sud d’Alger. Pour le géant suisse c’est une belle manière de réaffirmer sa volonté de renforcer sa position en Afrique.
«C’est une étape importante pour Nestlé et pour l’industrie algérienne (…). Cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria», s’est félicité Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie en marge de la cérémonie d’inauguration comme rapporté par nos confrères d’El Watan.
Et il faut dire que Nestlé a mis les moyens ! Cette nouvelle ligne de production a bénéficié d’un investissement de 2 millions de francs suisses qui permettront de booster la croissance du groupe, de l’Algérie mais aussi de privilégier le « produit local ».
Des créations de postes à la clé
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce sont 20 postes qui vont être créés sur cette ligne de production montant les effectifs totaux d’ouvriers sur place à 400. Comme nous le rappellent nos confrères de Liberté Algérie, Nestlé Algérie collabore avec 17 distributeurs et leur production s’élève, elle, à entre 10 000 et 12 000 tonnes/an pour le lait en poudre Nespray et entre 1 500 et 2 000 tonnes /an pour le Nescafé et le Nesquik.
Avec près de 450 usines dans le monde, Nestlé est un véritable géant de l’industrie agroalimentaire qui entend bien continuer son expansion sur le continent africain et avec cette nouvelle ligne de production, le pari peut être gagné !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :