Aller directement au contenu

Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie

Nestlé continue son expansion en Afrique avec l'ouverture d'une nouvelle ligne de production en Algérie qui lui permettra de produire davantage encore.

Nestlé renforce sa position en Afrique en ouvrant une nouvelle ligne de production en Algérie
Une nouvelle ligne de production pour Nestlé en Algérie, de quoi consolider sa position en Afrique.

Nestlé-Industrie Algérie a inauguré sa nouvelle ligne de production au sud d’Alger. Pour le géant suisse c’est une belle manière de réaffirmer sa volonté de renforcer sa position en Afrique.

«C’est une étape importante pour Nestlé et pour l’industrie algérienne (…). Cette nouvelle unité va nous donner l’opportunité de produire et de lancer sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria», s’est félicité Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie en marge de la cérémonie d’inauguration comme rapporté par nos confrères d’El Watan.

Et il faut dire que Nestlé a mis les moyens ! Cette nouvelle ligne de production a bénéficié d’un investissement de 2 millions de francs suisses qui permettront de booster la croissance du groupe, de l’Algérie mais aussi de privilégier le « produit local ».

Des créations de postes à la clé

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, ce sont 20 postes qui vont être créés sur cette ligne de production montant les effectifs totaux d’ouvriers sur place à 400. Comme nous le rappellent nos confrères de Liberté Algérie, Nestlé Algérie collabore avec 17 distributeurs et leur production s’élève, elle, à entre 10 000 et 12 000 tonnes/an pour le lait en poudre Nespray et entre 1 500 et 2 000 tonnes /an pour le Nescafé et le Nesquik.

Avec près de 450 usines dans le monde, Nestlé est un véritable géant de l’industrie agroalimentaire qui entend bien continuer son expansion sur le continent africain et avec cette nouvelle ligne de production, le pari peut être gagné !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend