Nestlé sort une glace pour les chiens allergiques au lait.
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas …

C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas le lactose ou est intolérant au lait.
Le groupe précise dans un communiqué que la glace est composée de « protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait ». A l’heure actuelle deux saveurs sont disponibles vanille et beurre de cacahuètes.La marque Frosty Paws commercialise ce produit aux Etats-Unis. C’est la seule glace de ce type dans le pays, la fabrication est assurée par une filiale de Nestlé, Dreyer pour sa filiale Pet-Food qu’est Purina.
- La glace pour chien n’est pas une invention récente. Elle date des années 70 et a été créée par un professeur d’université. En 1979 les premières glaces pour chien parfumées à la vanille et à la fraise étaient commercialisées sous la marque Pet 79. La marque Frosty Paws appartient à Nestlé depuis 1991. Comme vous vous en doutez ce produit ne devrait pas être commercialisé en dehors des Etats-Unis, du moins pour le moment.
- Le marché de la nourriture pour animaux aussi appelé pet-food est un marché qui représente en 2010, 3.4 milliards d’euros et dans lequel les groupes agroalimentaires sont bien implantés. Ainsi les deux poids lourds de ce marché ne sont autres que Nestlé avec sa filiale Purina et Marc inc. avec Mars Petcare.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :