Nestlé sort une glace pour les chiens allergiques au lait.
C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas …

C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas le lactose ou est intolérant au lait.
Le groupe précise dans un communiqué que la glace est composée de « protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait ». A l’heure actuelle deux saveurs sont disponibles vanille et beurre de cacahuètes.La marque Frosty Paws commercialise ce produit aux Etats-Unis. C’est la seule glace de ce type dans le pays, la fabrication est assurée par une filiale de Nestlé, Dreyer pour sa filiale Pet-Food qu’est Purina.
- La glace pour chien n’est pas une invention récente. Elle date des années 70 et a été créée par un professeur d’université. En 1979 les premières glaces pour chien parfumées à la vanille et à la fraise étaient commercialisées sous la marque Pet 79. La marque Frosty Paws appartient à Nestlé depuis 1991. Comme vous vous en doutez ce produit ne devrait pas être commercialisé en dehors des Etats-Unis, du moins pour le moment.
- Le marché de la nourriture pour animaux aussi appelé pet-food est un marché qui représente en 2010, 3.4 milliards d’euros et dans lequel les groupes agroalimentaires sont bien implantés. Ainsi les deux poids lourds de ce marché ne sont autres que Nestlé avec sa filiale Purina et Marc inc. avec Mars Petcare.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …