Aller directement au contenu

Nestlé sort une glace pour les chiens allergiques au lait.

 C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas …

 

C’est une glace qui ne manque pas de chien si on peut dire. C’est bien entendu aux Etats-Unis, pays de la démesure, que le groupe agroalimentaire Suisse a décidé de lancer son nouveau produit, une glace pour chien sans lait. Le plus fidèle ami de l’homme pourra ainsi se régaler de ce nouveau produit même s’il ne digère pas le lactose ou est intolérant au lait.

Le groupe précise dans un communiqué que la glace est composée de « protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait ». A l’heure actuelle deux saveurs sont disponibles vanille et beurre de cacahuètes.La marque Frosty Paws commercialise ce produit aux Etats-Unis. C’est la seule glace de ce type dans le pays, la fabrication est assurée par une filiale de Nestlé, Dreyer pour sa filiale Pet-Food qu’est Purina.

 

  • La glace pour chien n’est pas une invention récente. Elle date des années 70 et a été créée par un professeur d’université. En 1979 les premières glaces pour chien parfumées à la vanille et à la fraise étaient commercialisées sous la marque Pet 79. La marque Frosty Paws appartient à Nestlé depuis 1991. Comme vous vous en doutez ce produit ne devrait pas être commercialisé en dehors des Etats-Unis, du moins pour le moment.

 

 

  • Le marché de la nourriture pour animaux aussi appelé pet-food est un marché qui représente en 2010, 3.4 milliards d’euros et dans lequel les groupes agroalimentaires sont bien implantés. Ainsi les deux poids lourds de ce marché ne sont autres que Nestlé avec sa filiale Purina et Marc inc. avec  Mars Petcare.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend