Nestlé va développer l’alimentation « médicale ».
Un article paru dans Usine Nouvelle présentait comment Nestlé compte s’engager dan

Un article paru dans Usine Nouvelle présentait comment Nestlé compte s’engager dans l’alimentation médicale, via notamment la création d’un Institut pour les sciences de la santé.
Le géant suisse de l’agroalimentaire a inauguré son Institut pour les sciences de la santé à Lausanne pour lequel il a prévu d’investir quelque 400 millions d’euros sur 10 ans. Nestlé compte en effet s’imposer en leader mondial dans ce secteur du « medical food« .
La direction générale de Nestlé à inauguré ce vendredi 2 novembre à Lausanne son Institut pour les sciences de la santé (NIHS pour « Nestlé Institute of Health Sciences« ).
Avec cet institut, où travaillent une centaine de scientifiques, Nestlé veut « s’engager à accélérer la recherche et le développement » afin de créer de nouveaux produits qui devront répondre aux futurs défis de santé publique, a présenté Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé. Il a ensuite souligné le potentiel que peut représenter ce nouvel axe de développement pour le groupe.
Pour ce programme lancé il y a deux ans, le géant suisse de l’agroalimentaire a prévu de consacrer 500 millions de francs suisses, soit 400 millions d’euros, sur 10 ans.
Un investissement à la hauteur des ambitions de Nestlé dans le secteur du « medical food » ou de « l’alimentation médicale« .
Le groupe souhaite en effet s’imposer en leader dans ce domaine. Il compte ainsi développer une offre d’aliments permettant de prévenir les maladies chroniques, ralentir leur évolution, et « peut-être même en guérir un jour » selon les mots de Luis Cantarell, directeur de la division Health Science et Nutrition de Nestlé.
Nestlé s’intéresse en particulier à trois types de pathologies : les maladies neurologiques comme Alzheimer, les maladies chroniques comme le diabète, et les maladies liées à la gastroentérologie.
Dans ce secteur « Health Sciences », Nestlé réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel de près de 2 milliards de francs suisses (1,6 milliard d’euros). Une goutte d’eau dans l’activité du groupe suisse dont les ventes se sont élevées en 2011 à près de 70 milliards d’euros.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …