Nestlé Waters investit 200 millions d’euros pour développer son site d’embouteillage Perrier
200 millions d'euros d'investissements pour transformer le site d'embouteillage de Perrier.
Le plan Perrier Cap 2020 traduit l’ambition de Nestlé Waters. Objectif : créer des emplois, transformer l’usine, et coopérer avec le territoire pour atteindre 2 milliards de bouteilles en 2020.
Avec le plan Perrier Cap 2020, l’investissement pluriannuel de 200 millions d’euros servira des chantiers industriels prioritaires pour accompagner l’ambition de 2 milliards de bouteilles en 2020. Ainsi, une seule unité de production moderne et centralisée verra le jour de plus de 100 000 m². Avec l’installation de 5 nouvelles lignes d’embouteillage, la capacité totale de production sera portée à 14 lignes – PET, verres et canettes – pour la France et l’export.
Les flux logistiques sont complètement repensés pour mieux servir les clients avec notamment une relance du transport ferroviaire pour le grand export pour favoriser le développement durable. Cette modernisation du site s’accompagne d’une amélioration des accès et de la circulation pour renforcer la sécurité au travail des collaborateurs et visiteurs.
200 embauches à la clé
Grâce au plan Perrier Cap 2020, près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis 2 ans en vue de dimensionner les effectifs au besoin de la future production. 40 000 heures de formation par an sont proposées pour développer les compétences techniques de ces nouveaux collaborateurs avec un seul mot d’ordre : qualité des produits et sécurité pour tous.
Afin de renforcer le maillage territorial dans le bassin d’emploi local, Nestlé Waters a conclu des accords avec d’autres entreprises pour la constitution d’un groupement d’employeurs dans le Gard visant l’amélioration de l’employabilité des collaborateurs.
Promouvoir l’agroforesterie et la qualité de l’eau
Nestlé Waters s’implique avec les acteurs locaux pour préserver la qualité de l’eau pour les riverains autour du site d’embouteillage de Perrier. En s’appuyant sur l’expertise agroforestière du collectif Pur Projet, un système de haies composites « pompes à nitrates » ont été plantées en partenariat avec une commune à proximité du site pour lutter contre les risques de pollution de l’eau potable.
L’engagement environnemental hors les murs s’étend également au soutien de projets agricoles d’exploitants partenaires afin de promouvoir la culture biologique locale de l’olivier, la vigne, le safran et le maraîchage en collaboration avec l’INRA.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :