Noël Prioux de retour chez Carrefour France.
A 51 ans, après avoir déjà occupé ce poste entre 2001 et 2003, et contre toute attente, c’est finalement Noël Prioux qui devient le nouveau patron de Carrefour France, en remplacement de James McCann, remercié début mai. Dans cette partie de chaises musicales, il est remplacé à la tête de Carrefour Europe,

A 51 ans, après avoir déjà occupé ce poste entre 2001 et 2003, et contre toute attente, c’est finalement Noël Prioux qui devient le nouveau patron de Carrefour France, en remplacement de James McCann, remercié début mai. Dans cette partie de chaises musicales, il est remplacé à la tête de Carrefour Europe, peu de temps après sa nomination éclair, par Thomas Martin Hübner, Suisse de 53 ans, ancien directeur de Metro Cash & Carry International.
Sans être une totale surprise, la nomination de Noël Prioux n’était pourtant pas courue d’avance, puisque de nombreux prétendants figuraient sur la short-list : Thierry Carnier, patron des pays émergents hors Chine, Eric Legros, patron de Carrefour Chine ou encore Guillaume Vicaire, directeur des hypermarchés français.
Et la mission pour laquelle Noël Prioux se retrouve de nouveau à la tête de Carrefour France après un exil forcé en Colombie, puis en Asie du sud et finalement en Espagne, a un objectif bien précis fixé par Lars Olofsson, directeur général du groupe : redresser la performance de Carrefour en France dont les performances sur le premier trimestre sont en dessous de celles escomptées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …