Aller directement au contenu

Noël Prioux de retour chez Carrefour France.

A 51 ans, après avoir déjà occupé ce poste entre 2001 et 2003, et contre toute attente, c’est finalement Noël Prioux qui devient le nouveau patron de Carrefour France, en remplacement de James McCann, remercié début mai. Dans cette partie de chaises musicales, il est remplacé à la tête de Carrefour Europe,

A 51 ans, après avoir déjà occupé ce poste entre 2001 et 2003, et contre toute attente, c’est finalement Noël Prioux qui devient le nouveau patron de Carrefour France, en remplacement de James McCann, remercié début mai. Dans cette partie de chaises musicales, il est remplacé à la tête de Carrefour Europe, peu de temps après sa nomination éclair, par Thomas Martin Hübner, Suisse de 53 ans, ancien directeur de Metro Cash & Carry International.

Sans être une totale surprise, la nomination de Noël Prioux n’était pourtant pas courue d’avance, puisque de nombreux prétendants figuraient sur la short-list : Thierry Carnier, patron des pays émergents hors Chine, Eric Legros, patron de Carrefour Chine ou encore Guillaume Vicaire, directeur des hypermarchés français.

Et la mission pour laquelle Noël Prioux se retrouve de nouveau à la tête de Carrefour France après un exil forcé en Colombie, puis en Asie du sud et finalement en Espagne, a un objectif bien précis fixé par Lars Olofsson, directeur général du groupe : redresser la performance de Carrefour en France dont les performances sur le premier trimestre sont en dessous de celles escomptées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend