Nominations au sein du Comité de Direction chez PepsiCo France
PepsiCo France annonce des nouvelles nominations, au sein de son Comité de Direction. Elles auront pour mission d’orchestrer chacun dans leur poste la mise en place du plan stratégique du Groupe, sous la direction d’Olivier Pechereau. Séverine Lepers est nommée Directrice Corporate Affairs France : Arrivée en janvier 2023 chez PepsiCo France, Séverine Lepers est Directrice du département des Affaires …

PepsiCo France annonce des nouvelles nominations, au sein de son Comité de Direction. Elles auront pour mission d’orchestrer chacun dans leur poste la mise en place du plan stratégique du Groupe, sous la direction d’Olivier Pechereau.
Séverine Lepers est nommée Directrice Corporate Affairs France : Arrivée en janvier 2023 chez PepsiCo France, Séverine Lepers est Directrice du département des Affaires Corporate pour la BU France et aura donc en charge la Communication Corporate, les Affaires Publiques (PPGA) et la RSE, via le déploiement du programme pepsico positive (pep+). Elle aura notamment pour mission de coordonner et de structurer la stratégie de communication du Groupe et de renforcer la dimension durable de l’ensemble des actions menées en France. Séverine Lepers apporte à cette fonction une expertise complète acquise lors de ses précédentes expériences au sein de l’industrie agro-alimentaire. Pendant 5 ans, elle a occupé différents postes au sein du Groupe Roquette, notammentcelui de Head of Communications & Publics Affairs France.
La Direction de la Supply Chain France est confiée à Laurent Kamiel : Laurent Kamiel se voit confier le poste de Directeur Supply Chain pour PepsiCo France. Il aura notamment en charge le déploiement et le renforcement de la chaîne logistique, en lien avec le programme de développement durable Pep+ et le plan stratégique de la filiale en France. Laurent Kamiel a rejoint le Groupe PepsiCo en tant que Directeur Supply Chain France en novembre 2022. Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en Supply Chain (logistique, approvisionnements, prévision des ventes, référentiel), e- commerce et systèmes d’information dans l’industrie agro-alimentaire et la grande distribution en France et à l’international (Brésil, Mexique, Portugal, Russie). Jean-Paul Guichard (Directeur Supply Chain France depuis 2014) qui a activement contribué au développement des activités de la filiale française depuis 1994, est quant à lui nommé Project Lead Supply Chain Europe. Il a notamment piloté le projet Fret 21 qui a permis de réduire, entre 2019 et 2022, de 15% les émissions de gaz à effet de serre des activités de transport de PepsiCo France (vs l’objectif de réduction de 8% entre 2019 et 2022).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …