Aller directement au contenu

« Nous sommes tous Charlie Hebdo ! »

Ils sont morts les 7,8 et 9 janvier. Victimes de la barbaries, 17 Français ont payé de leur vie leur croyances, leur métier, leurs convictions... Parmi eux, se trouvaient nos confrères de Charlie Hebdo. Edito hommage.

« Nous sommes tous Charlie Hebdo ! »
Hommage à nos confrères de Charlie Hebdo, à la veille de la première semaine de leur disparition, réaffirmons-le : « Nous sommes Charlie ! »

Le 7 janvier 2015 restera à jamais gravé dans la mémoire des Français. Il est un peu plus de 11h30 quand l’innommable se produit : 8 de nos confrères de Charlie Hebdo sont tués au siège même de leur journal. Au final, ce sont en tout 17 de nos concitoyens qui tomberont sous le joug fou de la barbarie.

 

La rédaction d’Agromedia, apporte son soutien aux familles et proches des victimes et hier, face à l’ampleur de la mobilisation qui a touché tout le pays, avec plus de 3,7 millions de personnes dans les rues, le crépuscule des derniers jours a laissé place à l’aube et à l’espoir. Cette espérance, nous voulons la faire perpétuer dans le souvenir des caricatures de nos confrères, celles-là même qui leurs ont coûtés la vie. Conscients des enjeux de leur époque : Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré ont laissé à la postérité quelques caricatures liées à nos thématiques : agroalimentaire, agroécologie, alimentation, agriculture…

 

Le meilleur hommage que nous pussions leur rendre, après la grande marche républicaine et à deux jours de la première semaine de leur disparition, était de les publier ici et de réaffirmer que nous aussi : « Nous sommes Charlie ! ».

La rédaction d’AgroMedia

maïs
OGM
lapins poules

hollande écolos

chasse

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend