« Nous sommes tous Charlie Hebdo ! »
Ils sont morts les 7,8 et 9 janvier. Victimes de la barbaries, 17 Français ont payé de leur vie leur croyances, leur métier, leurs convictions... Parmi eux, se trouvaient nos confrères de Charlie Hebdo. Edito hommage.

Le 7 janvier 2015 restera à jamais gravé dans la mémoire des Français. Il est un peu plus de 11h30 quand l’innommable se produit : 8 de nos confrères de Charlie Hebdo sont tués au siège même de leur journal. Au final, ce sont en tout 17 de nos concitoyens qui tomberont sous le joug fou de la barbarie.
La rédaction d’Agromedia, apporte son soutien aux familles et proches des victimes et hier, face à l’ampleur de la mobilisation qui a touché tout le pays, avec plus de 3,7 millions de personnes dans les rues, le crépuscule des derniers jours a laissé place à l’aube et à l’espoir. Cette espérance, nous voulons la faire perpétuer dans le souvenir des caricatures de nos confrères, celles-là même qui leurs ont coûtés la vie. Conscients des enjeux de leur époque : Cabu, Charb, Wolinski, Tignous et Honoré ont laissé à la postérité quelques caricatures liées à nos thématiques : agroalimentaire, agroécologie, alimentation, agriculture…
Le meilleur hommage que nous pussions leur rendre, après la grande marche républicaine et à deux jours de la première semaine de leur disparition, était de les publier ici et de réaffirmer que nous aussi : « Nous sommes Charlie ! ».
La rédaction d’AgroMedia

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :