Nouveau : un comparateur de prix alimentaire mobile.
C'est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l'application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d'un produit alimentaire via l'application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par

C’est ce que propose la start-up « Boost Audience » avec sa toute nouvelle application baptisée « Geocompare », disponible fin novembre, sur les iPhones et Android. Le principe de l’application est simple : permettre aux consommateurs de pouvoir comparer les prix d’un produit alimentaire via l’application, en scannant le code-barre de celui-ci, en effectuant une recherche par mots-clés ou encore en affinant sa recherche par l’intermédiaire de catégories et de sous-catégories. Une fois le produit trouvé, ce comparateur propose une liste des différents prix indiqués chez les distributeurs et commerçants situés dans un rayon de 500 m à 10 km, selon le paramétrage souhaité. Il ne restera plus qu’à l’utilisateur de cliquer sur le prix qui lui semble le plus attractif pour découvrir quels magasins se cachent derrière et leurs localisations géographiques. Plusieurs filtres de tri tels que l’affichage par prix croissant, par marque, ou encore par mètre et km à parcourir, aideront l’utilisateur dans sa sélection. L’application est capable de répertorier jusqu’à 47 000 références (marques nationales et MDD comprises) sur la base des tarifs publiés sur les sites e-commerce de ces enseignes. Gratuit et régulièrement mis à jour afin de prendre en considération les actions promotionnelles (coupons de réductions, …) en cours sur le produit, cet outil nécessite l’accès à Internet depuis le téléphone mobile où il fonctionne. D’autres fonctionnalités viennent aussi compléter la liste de ces aptitudes, telles que la sauvegarde d’une liste de course, la création d’une carte de fidélité virtuelle, ou encore une comparaison des prix par panier. Selon son créateur, ce programme qui couvrira 65 % du territoire Français et dont le business modèle est basé principalement sur la publicité, est promis à un bel avenir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :