Aller directement au contenu

Nouvelle directive pour réduire les résidus de lubrifiants dans les produits alimentaires.

"Elle porte le doux nom de directive 2006/42/CE et porte essentiellement sur la norme ISO 21 469 . Elle va mettre au placard une grande partie des normes concernant l’utilisation de lubrifiants dans l’industrie alimentaire. Elle définit les exigences relatives à l’hygiène, applicable à la fabrication et à l’utilisation de lubrifiant sur une ligne …

« Elle porte le doux nom de directive 2006/42/CE et porte essentiellement sur la norme ISO 21 469 . Elle va mettre au placard une grande partie des normes concernant l’utilisation de lubrifiants dans l’industrie alimentaire. Elle définit les exigences relatives à l’hygiène, applicable à la fabrication et à l’utilisation de lubrifiant sur une ligne industrielle. Objectif : inciter les fabricants de lubrifiants à mieux prendre en compte les risques de « contamination » des produits lors d’un process industriel. Cette directive rentre en vigueur en décembre 2009. Des fabricants ont déjà fait certifier leur production selon cette norme. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend