Aller directement au contenu

La nouvelle façon de désinfecter avec les vannes à clapet Gemü

Dans le secteur agroalimentaire, la fabrication de produits alimentaires est soumise au strict respect des normes de sécurité et de propreté. C’est pourquoi, afin d’atteindre un seuil de désinfection tolérable, aujourd’hui plus de 80% des sociétés utilisent la méthode dite classique qui consiste à injecter un mélange d’eau et de produits chimiques. Cependant, d’autres techniques existent, permettant une économie …

La nouvelle façon de désinfecter avec les vannes à clapet Gemü
Afin de répondre aux différentes problématiques environnementales actuelles tout en faisant des économies d’eau jusqu’à 90%, Gemü a spécialement conçu la vanne à clapet 550.

Dans le secteur agroalimentaire, la fabrication de produits alimentaires est soumise au strict respect des normes de sécurité et de propreté. C’est pourquoi, afin d’atteindre un seuil de désinfection tolérable, aujourd’hui plus de 80% des sociétés utilisent la méthode dite classique qui consiste à injecter un mélange d’eau et de produits chimiques.
Cependant, d’autres techniques existent, permettant une économie d’eau est un meilleur respect de l’environnement. C’est le cas notamment du nettoyage et de la stérilisation grâce à la vapeur pure qui permet de supprimer les résidus possiblement présents après un passage de mélange eau-produits chimiques.

Des économies d’eau importantes

Afin de répondre aux différentes problématiques environnementales actuelles tout en faisant des économies d’eau jusqu’à 90%, Gemü a spécialement conçu la vanne à clapet 550.
Cette vanne à clapet à siège incliné 2/2 voies, dispose d’un actionneur pneumatique en acier inoxydable qui nécessite peu d’entretien, l’étanchéité au niveau de l’axe est assuré par un ensemble de presse-étoupe se positionnant de lui-même, même après une utilisation prolongée. Un joint devant le presse-étoupe évite l’encrassement et l’endommagement.

Pour les fluides neutres ou agressifs

Cette vanne convient pour les fluides neutres ou agressifs sous la forme liquide ou gazeuse. L’encombrement est réduit et le démontage très facile grâce à un corps à embout fileté. Elle peut supporter une température de fluide allant jusqu’à 180°C. Ces vannes peuvent être installées au niveau de la ligne de condensation ou dans le circuit de réfrigération.
Ses avantages sont nombreux. La vanne a clapet dispose ainsi d’un actionneur en inox facilement nettoyable en atmosphères agressives. De nombreux raccordements sont possibles, par ailleurs, elle permet un rendement important au niveau du débit.
La vanne a clapet propose par ailleurs un indicateur optique de position intégré en standard pour commande NF, une large gamme d’accessoires et possède la certification 1935/2004 – FDA – matière et rugosité.

Plus d’informations sur Gemü-group.com 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend