Nouvelles protéines : La start-up Yeasty, lauréate de l’European Protein Connect Challenge
Lancé en 2020 par Protéines France, l’European Protein Connect Challenge est le premier programme dédié aux start-up du domaine des protéines végétales et nouvelles ressources. Ce programme d’ambition européenne a pour objectif de valoriser les start-up les plus innovantes et prometteuses et de faciliter les partenariats avec les industriels. Les start-up labellisées bénéficient d’une reconnaissance et d’un accès privilégié …

Lancé en 2020 par Protéines France, l’European Protein Connect Challenge est le premier programme dédié aux start-up du domaine des protéines végétales et nouvelles ressources. Ce programme d’ambition européenne a pour objectif de valoriser les start-up les plus innovantes et prometteuses et de faciliter les partenariats avec les industriels. Les start-up labellisées bénéficient d’une reconnaissance et d’un accès privilégié au réseau de Protéines France ainsi que d’un programme de coaching personnalisé afin de les aider à ʺboosterʺ leur développement et leur business. Ce sont au total 24 start-up provenant de 8 pays différents (France, Etats-Unis, Espagne, Israël, Allemagne, Angleterre, Maroc et Inde), qui ont candidaté à l’European Protein Connect Challenge, concours à vocation internationale. De l’amont agricole aux produits finis, en passant par les ingrédients et les procédés, l’ensemble de la chaîne de valeur des nouvelles protéines était représenté. Les start-up ont été sélectionnées par un jury multidisciplinaire composé des représentants de 8 membres de Protéines France.
Pour cette 2e édition du challenge de Protéines France, le jury a retenu la start-up Yeasty, qui va désormais bénéficier d’un coaching personnalisé pour accélérer la mise en œuvre de son projet, et sera connectée à l’écosystème des nouvelles protéines afin de ʺboosterʺ son développement et nouer des partenariats plus facilement. Protéines France et ses partenaires (AgroParisTech, Business France, Bioeconomy For Change, BPI France, Terres Univia, Vitagora et European Plant-Based Food Alliance) ont ainsi attribué le label Protein Connect à Yeasty, start-up française créée en 2021 qui valorise les coproduits de levure de brasserie en ingrédients riches en protéines pour diverses applications (Alimentation humaine et animale, Nutrition médicale, Nutrition sportive…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :