Novolyze met le cap sur les États-Unis
Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, exporte son savoir-faire aux États-Unis.

Novolyze, fournisseur français de solutions pour la sécurité alimentaire, exporte son savoir-faire aux États-Unis afin de répondre aux nombreuses attentes de ses clients.
Depuis sa création, Novolyze aide les entreprises agroalimentaires mondiales à maîtriser leurs risques microbiologiques et sanitaires et à rendre les produits alimentaires plus sûrs. L’expertise de Novolyze comprend la maîtrise des risques (réglementaires, sanitaires), l’amélioration des procédés et la validation finale des outils industriels grâce au développement de germes modèles.
Une implantation stratégique
L’ouverture d’une filiale aux États-Unis est une donnée stratégique pour Novolyze. L’entreprise y réalise à ce jour plus de 90% de son chiffre d’affaires et apporte une réponse pertinente à ses clients. En effet, la réglementation FSMA (Food Safety Modernisation Act) impose aux entreprises agroalimentaires aux USA et à toutes les entreprises agroalimentaires travaillant directement ou indirectement avec les USA, de mieux maitriser leurs risques sanitaires et de garantir dans la durée l’élimination des germes pathogènes, en mettant l’accent sur la prévention plutôt que sur le contrôle. C’est précisément la réponse qu’offre Novolyze.
Une croissance boostée aux États-Unis
Plus qu’un simple bureau, la filiale américaine de Novolyze sera dotée d’une équipe dédiée et de fonds nécessaires à son développement. Tête de pont de Novolyze aux États-Unis, elle sera un maillon stratégique pour la société et lui permettra de renforcer durablement ses parts de marché et sa compétitivité.
«Nous souhaitons accélérer notre croissance aux États-Unis et pensons qu’une présence locale est une donnée-clé pour entretenir des relations de qualité et de proximité avec nos clients. D’ores et déjà, nous bénéficions d’une solide base clients outre Atlantique et allons fortement investir pour conserver notre avance sur un marché où peu de solutions industrielles permettent de répondre rapidement aux attentes des professionnels de l’agroalimentaire. », explique Nicolas Braun, co-fondateur de Novolyze

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …