Aller directement au contenu

Nutrition animale : Upscience renforce ses activités au Brésil et acquiert Labtec

L’intégration de Labtec au sein d’Upscience lui permet de bénéficier des synergies permises par un réseau mondial de laboratoires d’analyses.

Nutrition animale : Upscience renforce ses activités au Brésil et acquiert Labtec
L’intégration de Labtec au sein d’Upscience lui permet de bénéficier des synergies permises par un réseau mondial de laboratoires d’analyses.

Upscience est un réseau international de laboratoires qui propose une gamme étendue d’analyses en physico-chimie, microbiologie et biologie moléculaire destinée aux acteurs de la nutrition animale et humaine, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de la nutraceutique. Upscience annonce aujourd’hui l’acquisition de Labtec, un laboratoire d’analyses brésilien de dernière génération situé dans l’Etat de São Paulo.

Cette acquisition permet à la société de renforcer ses activités au Brésil, d’élargir son portefeuille d’analyses, et de se positionner comme l’un des acteurs clés du pays en matière de sécurité et de traçabilité alimentaire.

Upscience : un réseau mondial de laboratoires au BrésiL

Upscience dispose d’une position de leader sur le marché des analyses en alimentation animale en France. Un marché exigeant qui a permis à la société d’étendre progressivement son savoir-faire à d’autres domaines (agroalimentaire, environnement, nutraceutique) et de bâtir des positions significatives dans plusieurs pays clés comme le Brésil où la société est présente depuis 1997 avec 1 laboratoire d’analyses situé à Descalvado. Depuis 2014, Upscience accélère son développement international et emploie aujourd’hui plus de 300 personnes au niveau mondial. La société dispose d’un réseau de 6 laboratoires dans le monde (France, Vietnam, Brésil, Italie).

Le Brésil est la 7ème puissance économique mondiale. Le pays compte 210 millions d’habitants et figure au 3ème rang des producteurs mondiaux d’aliments complets. Upscience s’appuie sur son savoir-faire analytique pour accompagner ce développement et répondre efficacement aux besoins locaux en termes de valorisation des protéines et de qualité des aliments. L’acquisition de Labtec renforce les activités d’Upscience au Brésil et lui permet de proposer à ses clients brésiliens une offre analytique plus large et performante en matière d’analyses physico-chimiques et en biologie moléculaire. Labtec bénéficie d’une expertise avérée de plus de 10 ans en études de stabilité, analyses de résidus et contaminants, et tests de contrôle qualité.

Renforcer le portefeuille d’analyses d’Upscience

La société, développe chaque année, de nouvelles méthodes d’analyses à forte valeur ajoutée. Localisée à Hortolanda, près de Campinas (150 km de São Paulo), l’entreprise emploie 70 personnes, dispose d’un bâtiment de plus de 2 000 m2 et maîtrise l’ensemble des technologies de pointe du secteur (PCR, HPLC, HPLC/MS/MS, ICP). Reconnu pour son expertise et son savoir-faire au Brésil, Labtec dispose des principales accréditations en matière d’analyses laboratoires (MAPA, ABNT ISO / IEC 17025…). Labtec est également membre du réseau inter-laboratoires brésilien, un réseau qui favorise le partage de connaissances et permet d’accélérer le développement de la recherche analytique.

Labtec rejoint le réseau mondial de laboratoires d’analyses d’Upscience et pourra bénéficier des savoir-faire et expertises complémentaires des laboratoires de la société (France, Vietnam, Chine et Italie) en alimentation humaine et animale, petfood, cosmétique, nutraceutique, pharmacie ou environnement. « Le rapprochement avec Upscience au Brésil va permettre à Labtec d’élargir son offre d’analyses et de bénéficier des synergies offertes par un réseau mondial pour améliorer sa couverture nationale et répondre encore plus efficacement aux besoins de ses clients » explique un dirigeant d’Upscience. Cette acquisition, confirme la confiance d’Upscience dans le potentiel de croissance de moyen terme du Brésil et sa volonté d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de sécurité et de traçabilité alimentaire du pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend