Aller directement au contenu

Nutrition infantile : Cargill investit dans la raffinerie d’huile végétale comestible d’Izegem

L’usine d’Izegem mène des efforts pour répondre à l’évolution de la législation européenne sur la sécurité alimentaire des nourrissons. Alors que le marché de l’alimentation et de la nutrition infantile évolue rapidement et que la nouvelle législation européenne entraîne des changements significatifs, Cargill anticipe les besoins de ses clients avec un investissement de 17,5 millions de dollars dans la …

Nutrition infantile : Cargill investit dans la raffinerie d’huile végétale comestible d’Izegem
Cet investissement permet à Cargill d’augmenter sa capacité de production et de fournir à ses clients un approvisionnement sûr et fiable en huile alimentaire et en nutrition pour nourrissons de haute qualité.

L’usine d’Izegem mène des efforts pour répondre à l’évolution de la législation européenne sur la sécurité alimentaire des nourrissons.
Alors que le marché de l’alimentation et de la nutrition infantile évolue rapidement et que la nouvelle législation européenne entraîne des changements significatifs, Cargill anticipe les besoins de ses clients avec un investissement de 17,5 millions de dollars dans la modernisation de ses installations de raffinage. Cet investissement permet à l’entreprise mondiale d’huiles alimentaires comestibles de Cargill d’augmenter sa capacité de production et de fournir à ses clients un approvisionnement sûr et fiable en huile alimentaire et en nutrition pour nourrissons de haute qualité.

Mise à niveau vers une raffinerie d’huile comestible

La nouvelle installation de raffinage de classe mondiale comprend le remplacement des équipements existants par de nouvelles machines, telles qu’un désodorisant et une technologie de traitement qui faciliteront le processus de production et assureront la fourniture de produits alimentaires comestibles.

Respecter les normes de sécurité et de qualité européennes requises

La législation européenne en matière de sécurité des aliments ouvre souvent la voie à une intensification des efforts visant à améliorer la sécurité sanitaire des aliments, en particulier dans le domaine des réglementations relatives à la nutrition des nourrissons. Récemment, des normes strictes ont été mises en place pour les composés chimiques tels que les 3- et 2-monochloropropanediols (MCPD) et les esters de glycidyle dans les aliments pour nourrissons.
L’installation mise à niveau à Izegem facilite les processus techniques et permet à Cargill de respecter les normes de sécurité et de qualité européennes requises et de répondre aux préoccupations croissantes en matière de sécurité alimentaire des consommateurs. «La société est bien placée pour répondre aux futures réglementations européennes de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire», a déclaré Sabine Sagaert, directrice générale des activités Cargill dans la région EMEA.
«Avec de nombreux nouveaux ingrédients entrant dans le segment de l’alimentation et de la nutrition infantile, la sécurité alimentaire est un point de départ important pour chaque produit. La capacité de Cargill à préserver la qualité et l’intégrité des ingrédients alimentaires et nutritionnels des nourrissons est la clé du succès de nos clients.

Cargill Izegem fête ses 20 ans

Cargill est actif à Izegem depuis 1998 et a depuis investi plus de 74 millions de dollars dans la modernisation et la mise à niveau de ses activités de raffinage et de mise en bouteille. L’inauguration de la raffinerie mise à niveau aujourd’hui marque une étape importante dans le voyage de 20 ans du site. L’usine est l’une des raffineries de pétrole comestibles les plus complexes d’Europe. Avec ses technologies de raffinage, d’hydrogénation, d’estérification, d’hivernage et de mélange, l’usine peut transformer 11 types d’huiles et de graisses en plus de 300 mélanges de produits répondant aux demandes spécifiques des clients pour des produits tels que applications. L’usine d’Izegem de Cargill abrite également une capacité d’embouteillage, l’une des plus importantes du genre en Europe et un centre d’expertise pour les emballages au sein de Cargill. De l’huile en vrac à l’huile conditionnée, le site maintient la qualité et la sécurité des aliments aux normes les plus élevées. Actuellement, 280 personnes sont employées sur le site de Cargill à Izegem.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend