Nutrition infantile : Danone Manifesto Ventures investit dans Yooji
En investissant dans Yooji, Danone confirme ainsi son ambition de croissance externe.

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Yooji, start-up française ayant développé un concept innovant sur le marché de la nutrition infantile : une offre de recettes bio surgelées en petites portions.
Créée en septembre 2012, Yooji répond à la demande croissante de parents recherchant des solutions premium pour l’aide à la préparation des repas de leurs bébés. Les recettes de Yooji sont cuisinées en France à partir d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, sans sel et sans additif.
Un investissement stratégique
Yooji est d’ores et déjà référencée dans plus de 600 points de vente en France. A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds réalisée par la start-up, Danone Manifesto Ventures se joint aux actionnaires historiques de la start-up : Caravelle, groupe familial industriel diversifié et Capagro, 1er fonds de capital investissement français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’agroalimentaire.
L’entrée de Danone Manifesto Ventures au capital de Yooji se fait en étroite collaboration avec les équipes de Blédina, filiale française de Danone leader sur le marché de la nutrition infantile. Le développement de l’entreprise reste entièrement entre les mains du management de Yooji. Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures – structure d’investissement et d’incubation exclusivement financée par Danone – a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …
Croissance mondiale pour le snacking
Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …