Nutrition infantile : Danone Manifesto Ventures investit dans Yooji
En investissant dans Yooji, Danone confirme ainsi son ambition de croissance externe.

Danone Manifesto Ventures annonce une prise de participation dans Yooji, start-up française ayant développé un concept innovant sur le marché de la nutrition infantile : une offre de recettes bio surgelées en petites portions.
Créée en septembre 2012, Yooji répond à la demande croissante de parents recherchant des solutions premium pour l’aide à la préparation des repas de leurs bébés. Les recettes de Yooji sont cuisinées en France à partir d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, sans sel et sans additif.
Un investissement stratégique
Yooji est d’ores et déjà référencée dans plus de 600 points de vente en France. A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds réalisée par la start-up, Danone Manifesto Ventures se joint aux actionnaires historiques de la start-up : Caravelle, groupe familial industriel diversifié et Capagro, 1er fonds de capital investissement français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’agroalimentaire.
L’entrée de Danone Manifesto Ventures au capital de Yooji se fait en étroite collaboration avec les équipes de Blédina, filiale française de Danone leader sur le marché de la nutrition infantile. Le développement de l’entreprise reste entièrement entre les mains du management de Yooji. Lancée fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures – structure d’investissement et d’incubation exclusivement financée par Danone – a pour mission d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …