Aller directement au contenu

Nutrition santé : Lonza se sépare de son activité ingrédients

Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance …

Nutrition santé : Lonza se sépare de son activité ingrédients
Parce que le groupe suisse souhaite se recentrer davantage sur le secteur de la santé avec son activité Pharma Biotech & Nutrition, l’activité ingrédients de spécialité du groupe a été cédée aux investisseurs Bain Capital et Cinven.

Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance interne».

Parce que le groupe suisse souhaite se recentrer davantage sur le secteur de la santé avec son activité Pharma Biotech & Nutrition, l’activité ingrédients de spécialité du groupe a été cédée aux investisseurs Bain Capital et Cinven. Une division estimée à 1,55 milliard d’euros de vente en 2020. Une trésorerie disponible supplémentaire qui sera investie dans des projets de croissance interne au cours de 2021 et au-delà. Lonza envisage également des acquisitions dans des domaines stratégiques clés et dans les nouvelles technologies. Lonza continue de donner la priorité à la durabilité. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend