Nutrition santé : Lonza se sépare de son activité ingrédients
Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance …

Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance interne».
Parce que le groupe suisse souhaite se recentrer davantage sur le secteur de la santé avec son activité Pharma Biotech & Nutrition, l’activité ingrédients de spécialité du groupe a été cédée aux investisseurs Bain Capital et Cinven. Une division estimée à 1,55 milliard d’euros de vente en 2020. Une trésorerie disponible supplémentaire qui sera investie dans des projets de croissance interne au cours de 2021 et au-delà. Lonza envisage également des acquisitions dans des domaines stratégiques clés et dans les nouvelles technologies. Lonza continue de donner la priorité à la durabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …