Nutrition santé : Lonza se sépare de son activité ingrédients
Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance …

Sur les marchés de la pharma, de la biotechnologie et de la nutrition, Lonza a annoncé une marge de 33,3%. Pour Pierre-Alain Ruffieux, PDG de Lonza :«Le premier semestre 2021 a été une période d’évolution dynamique alors que nous avons achevé la cession de notre ancienne activité Ingrédients de spécialité, tout en continuant à accélérer nos plans de croissance interne».
Parce que le groupe suisse souhaite se recentrer davantage sur le secteur de la santé avec son activité Pharma Biotech & Nutrition, l’activité ingrédients de spécialité du groupe a été cédée aux investisseurs Bain Capital et Cinven. Une division estimée à 1,55 milliard d’euros de vente en 2020. Une trésorerie disponible supplémentaire qui sera investie dans des projets de croissance interne au cours de 2021 et au-delà. Lonza envisage également des acquisitions dans des domaines stratégiques clés et dans les nouvelles technologies. Lonza continue de donner la priorité à la durabilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :