Aller directement au contenu

O2Game annonce une nouvelle solution d’analyse vision statique

Vérifier la conformité et la qualité de production est indispensable pour optimiser le taux de rebus et garantir la satisfaction client. La fiabilité et la précision du contrôle qualité sont les maillons essentiels de ce processus. O2Game souhaite répondre à ce besoin en proposant le banc d’analyse vision Optibox, une nouvelle solution de contrôle clé en main et sur-mesure …

O2Game annonce une nouvelle solution d’analyse vision statique
Composé d’un réceptacle d’analyse dans lequel est inséré le produit à contrôler et d’un logiciel d’analyse, cet outil adaptable à chaque besoin permet de réaliser un contrôle qualité statique sur un échantillon donné.

Vérifier la conformité et la qualité de production est indispensable pour optimiser le taux de rebus et garantir la satisfaction client. La fiabilité et la précision du contrôle qualité sont les maillons essentiels de ce processus. O2Game souhaite répondre à ce besoin en proposant le banc d’analyse vision Optibox, une nouvelle solution de contrôle clé en main et sur-mesure destinée à tout Service Qualité. De nombreux secteurs industriels, notamment l’agro-alimentaire, peuvent ainsi exploiter les performances de cette solution afin d’inspecter en temps réel leurs produits pour réaliser un contrôle qualité conforme aux exigences industrielles.

Composé d’un réceptacle d’analyse dans lequel est inséré le produit à contrôler et d’un logiciel d’analyse, cet outil adaptable à chaque besoin permet de réaliser un contrôle qualité statique sur un échantillon donné. Tenant compte de la diversité des produits manufacturés, O2Game a conçu le banc Optibox sur la base d’une structure mécanique réalisée sur mesure. Cette conception modulable permet d’adapter et de dimensionner le banc d’analyse à la taille et à la forme du produit analysé. Afin de déterminer la configuration idéale pour chaque produit, la mise en place de cette solution est découpée en trois phases : Structure Mécanique, capteurs de vision et logiciel d’analyse. Interfacé à la production, ce banc permet de contrôler tout type d’échantillon de taille modérée (40x30x30cm max.). Cette nouvelle solution de contrôle qualité a la particularité de pouvoir inspecter les produits selon leurs couleurs, leurs formes, et de détecter leurs défauts.  Le cœur d’Optibox réside enfin dans le logiciel d’analyse spécifique développé par O2Game qui permet un traitement pointu des analyses produits (IHM, Interface avec les capteurs d’images, traitements d’images, gestion des données et statistiques). 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend