Olmix renforce son activité Animal Care
Le Groupe Olmix, spécialiste mondial des solutions naturelles pour l’agriculture, a signé le 11 juillet l’acquisition de la biotech brésilienne Yes Sinergy, spécialisée dans les additifs naturels pour la nutrition et le bien-être animal. Avec l’acquisition de Yes Sinergy, le Groupe Olmix poursuit son développement à l‘international et se positionne comme fournisseur majeur de solutions biosourcées pour l’agriculture, réalisant …

Le Groupe Olmix, spécialiste mondial des solutions naturelles pour l’agriculture, a signé le 11 juillet l’acquisition de la biotech brésilienne Yes Sinergy, spécialisée dans les additifs naturels pour la nutrition et le bien-être animal. Avec l’acquisition de Yes Sinergy, le Groupe Olmix poursuit son développement à l‘international et se positionne comme fournisseur majeur de solutions biosourcées pour l’agriculture, réalisant désormais plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 150 millions d’euros dans la nutrition, la santé et le bien-être animal.
Ce rapprochement est fondé sur des complémentarités fortes entre les deux Groupes, aussi bien géographiques que technologiques, ainsi que sur l’ambition partagée de concilier performance économique et transition vers des modèles agricoles plus durables. Il est le fruit d’un partage des valeurs autour d’une approche scientifique des savoirs et de la place essentielle de l’innovation à partir de matières biosourcées : les algues pour Olmix et les levures de canne à sucre pour Yes Sinergy.
Yes Sinergy, une biotech innovante, leader du marché sud-américain des additifs biosourcées
Fondé en 2008, Yes Sinergy s’appuie sur plus de 15 ans de recherches et développement visant à valoriser les coproduits de l’industrie de la canne à sucre. Fruit de l’ensemble de ces travaux menés en étroite collaboration avec des universités brésiliennes et des chercheurs de premier plan, le Groupe est aujourd’hui spécialisé dans la sélection et la production de dérivés d’extraits naturels à forte valeur ajoutée. Grâce à cette expertise unique, Yes Sinergy développe des solutions innovantes permettant de prévenir les effets néfastes des mycotoxines, d’améliorer le confort digestif, de contribuer à prévenir la contamination des pathogènes, et de favoriser la stimulation des défenses immunitaires, contribuant ainsi à réduire l’usage d’antibiotiques, aussi bien dans les élevages que chez les animaux de compagnie.
Le Groupe, qui compte parmi les leaders du marché sud-américain des additifs biosourcés, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros. Il compte 300 employés, répartis entre ses deux sites industriels, ses équipes commerciales et son équipe R&D. Yes Sinergy a installé son siège à Campinas dans la périphérie de Sao Paulo et opère deux sites industriels de pointe, à Bora et Lucelia, tous deux situés dans l’état de Sao Paulo, la principale région mondiale productrice de canne à sucre.
Des solutions biosourcées pour la nutrition et le bien-être animal
La combinaison d’Olmix et de Yes Sinergy marque une nouvelle étape dans le développement de la Business Unit Animal Care. Avec cette acquisition, le Groupe Olmix confirme ses ambitions internationales et se positionne comme l’un des acteurs clés des solutions biosourcées pour la nutrition et le bien-être animal. Ce rapprochement va permettre à Yes Sinergy de compléter ses moyens commerciaux, techniques et R&D et de poursuivre sa croissance sur les marchés européens et asiatiques. Pour Olmix, l’intégration de Yes Sinergy permet d’accélérer son développement en Amérique Latine, l’un des marchés agricoles les plus dynamiques, de pénétrer le marché des animaux de compagnie et de compléter sa gamme de solutions naturelles à destination des animaux d’élevage.
Pour Robert Clapham, directeur général du Groupe Olmix : «l’acquisition de la biotech Yes Sinergy s’inscrit pleinement dans le projet de croissance de la Business Unit Animal Care. Je suis convaincu que sous l’impulsion de Mickael Rouault, nouvellement arrivé à la tête de cette activité, l’expertise et les capacités combinées des deux équipes vont stimuler l’innovation et la croissance de nos solutions biosourcées. Le Groupe bénéficiera désormais d’une présence globale, aussi bien en Europe qu’en Asie et dans les Amériques, et d’un chiffre d’affaires de la Business Unit Animal Care bien réparti entre ces trois zones».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :