Aller directement au contenu

Oracle, le premier analyseur rapide de matière grasse

Oracle est le tout premier analyseur rapide de matière grasse qui ne requiert aucun développement de méthode. Il est conçu pour fonctionner avec n’importe quel type de configuration de laboratoire, du contrôle process dans les sites de production agro-alimentaire (en ligne ou dans le laboratoire) jusqu’aux laboratoires d’analyse accrédités. En effet, cet outil peut analyser la matière grasse dans n’importe …

Oracle, le premier analyseur rapide de matière grasse
Vos échantillons agroalimentaires sont analysés par technologie RMN, de 0 à 100% de M.G. avec précision et justesse.

Oracle est le tout premier analyseur rapide de matière grasse qui ne requiert aucun développement de méthode. Il est conçu pour fonctionner avec n’importe quel type de configuration de laboratoire, du contrôle process dans les sites de production agro-alimentaire (en ligne ou dans le laboratoire) jusqu’aux laboratoires d’analyse accrédités.
En effet, cet outil peut analyser la matière grasse dans n’importe quel produit agro-alimentaire, la viande, les produits laitiers ou autres aliments (chips, nouilles etc) et poudres, avec la précision des analyses de référence, sans aucune connaissance préalable de la matrice de l’échantillon et de sa composition.
Oracle délivre ainsi en 30 secondes un résultat de matière grasse extrêmement précis et juste. Tous vos échantillons agroalimentaires sont ainsi analysés par technologie RMN, de 0 à 100% de M.G. avec la précision et la justesse des analyses de référence. Aucun produit chimique n’est utilisé et la méthode est approuvée AOAC.

Une vraie révolution pour la technologie RMN

De plus, Oracle permet la possibilité de couplage avec l’analyseur d’humidité Smart 6 avec un résultat d’extrait sec et de matière grasse en moins de 5 minutes.
En alternative, les clients qui analysent 50 échantillons ou plus par jour peuvent choisir la solution autonome Oracle en version haut-débit où les échantillons sont séchés en étuve pendant la nuit et sont ensuite analysés par Oracle en mode batch.
Oracle fonctionne à partir d’une technologie qui isole complètement la détection du signal du proton dans les molécules de matière grasse, de toutes les autres sources composées de protons (i.e. protéines, glucides, cendres) rendant possible la conception d’un analyseur de matière grasse universel.
Les techniques alternatives rapides ne sont pas capables d’isoler totalement la matière grasse des autres composants, ce qui explique pourquoi les développements d’étalonnages supplémentaires sont souvent nécessaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend