Aller directement au contenu

Oreo se met aux couleurs de la gay pride !

Alors que le concours de l'entreprise ou de l'institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.

Alors que le concours de l’entreprise ou de l’institution américaine la plus LGBT-friendly se tient sur les réseaux sociaux, Oreo a diffusé, sur Twitter notamment, une photo de son célèbre biscuit aux couleurs du drapeau gay.

Biscuit Oreo Gay pride

Elle a été réalisée grâce à Photoshop par le fabricant des Oreo, Nabisco.

 

Mais bien que cela semble une excellente idée, l’initiative n’a pas forcément été bien perçue par les consommateurs américains.

En effet, alors que d’un côté 208 000 fans du biscuit ont indiqué « aimé » ce visuel spécial gay pride sur Facebook et que Nabisco ait dû calmer en urgence les ardeurs de certains consommateurs (qui demandaient par exemple : « Pourquoi ces Oreos ne sont pas en vente MAINTENANT ? »), d’autres américains n’ont pas approuvé la démarche.

« J’adore les Oreos, mais je n’en achèterai plus », voilà ce qu’a déclaré un internaute visiblement pas très gay-friendly, tandis qu’un autre déclarait : « Réfléchis à quel point tu as saboté ton business, Oreo ! » Une page de boycott des biscuits a même été lancée sur Facebook…

 

Dommage qu’une jolie initiative marketing ne déclenche une telle polémique… !

 

Source : agro-media.fr avec Yagg (Judith Silberfeld) et 360.ch.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend