Aller directement au contenu

Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence. A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, …

Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?
Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM , propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence.
A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, etc) doivent collaborer le plus efficacement possible.

Quelle solution, quels outils ?

Ainsi, accéder aux spécifications des emballages, valider un changement de dernière minute, comparer la version initiale et la version finale, échanger avec les fournisseurs, vérifier la couleur ou encore visualiser l’ordre des impressions sont autant de tâches difficiles à réaliser sans solution adaptée. C’est pourquoi, Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur de l’alimentaire et des biens de grande consommation, propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.

Une-web conférence sur le sujet

Comment gérer efficacement la collaboration avec les fournisseurs ? Comment structurer les spécifications emballages (données d’impressions, dimensions, caractéristiques techniques…) ? Comment coordonner les différentes étapes de la chaîne graphique ? Comment gérer le multilingue et les spécificités de chaque zone géographique ?… autant de questions auxquelles répondra Ouarda Hamadi, responsable marketing produit, lors d’ une web-conférence dédiée à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks, le mardi 17 octobre à 10h30. L’intervention donnera lieu à 30 minutes de présentation et échanges autour de cas concrets.
Inscrivez-vous gratuitement à la web conférence ici 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend