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Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence. A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, …

Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?
Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM , propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence.
A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, etc) doivent collaborer le plus efficacement possible.

Quelle solution, quels outils ?

Ainsi, accéder aux spécifications des emballages, valider un changement de dernière minute, comparer la version initiale et la version finale, échanger avec les fournisseurs, vérifier la couleur ou encore visualiser l’ordre des impressions sont autant de tâches difficiles à réaliser sans solution adaptée. C’est pourquoi, Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur de l’alimentaire et des biens de grande consommation, propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.

Une-web conférence sur le sujet

Comment gérer efficacement la collaboration avec les fournisseurs ? Comment structurer les spécifications emballages (données d’impressions, dimensions, caractéristiques techniques…) ? Comment coordonner les différentes étapes de la chaîne graphique ? Comment gérer le multilingue et les spécificités de chaque zone géographique ?… autant de questions auxquelles répondra Ouarda Hamadi, responsable marketing produit, lors d’ une web-conférence dédiée à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks, le mardi 17 octobre à 10h30. L’intervention donnera lieu à 30 minutes de présentation et échanges autour de cas concrets.
Inscrivez-vous gratuitement à la web conférence ici 

ParLa rédaction
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