Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?
Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence. A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, …

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence.
A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, etc) doivent collaborer le plus efficacement possible.
Quelle solution, quels outils ?
Ainsi, accéder aux spécifications des emballages, valider un changement de dernière minute, comparer la version initiale et la version finale, échanger avec les fournisseurs, vérifier la couleur ou encore visualiser l’ordre des impressions sont autant de tâches difficiles à réaliser sans solution adaptée. C’est pourquoi, Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur de l’alimentaire et des biens de grande consommation, propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.
Une-web conférence sur le sujet
Comment gérer efficacement la collaboration avec les fournisseurs ? Comment structurer les spécifications emballages (données d’impressions, dimensions, caractéristiques techniques…) ? Comment coordonner les différentes étapes de la chaîne graphique ? Comment gérer le multilingue et les spécificités de chaque zone géographique ?… autant de questions auxquelles répondra Ouarda Hamadi, responsable marketing produit, lors d’ une web-conférence dédiée à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks, le mardi 17 octobre à 10h30. L’intervention donnera lieu à 30 minutes de présentation et échanges autour de cas concrets.
Inscrivez-vous gratuitement à la web conférence ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …