Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?
Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence. A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, …

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence.
A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, etc) doivent collaborer le plus efficacement possible.
Quelle solution, quels outils ?
Ainsi, accéder aux spécifications des emballages, valider un changement de dernière minute, comparer la version initiale et la version finale, échanger avec les fournisseurs, vérifier la couleur ou encore visualiser l’ordre des impressions sont autant de tâches difficiles à réaliser sans solution adaptée. C’est pourquoi, Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur de l’alimentaire et des biens de grande consommation, propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.
Une-web conférence sur le sujet
Comment gérer efficacement la collaboration avec les fournisseurs ? Comment structurer les spécifications emballages (données d’impressions, dimensions, caractéristiques techniques…) ? Comment coordonner les différentes étapes de la chaîne graphique ? Comment gérer le multilingue et les spécificités de chaque zone géographique ?… autant de questions auxquelles répondra Ouarda Hamadi, responsable marketing produit, lors d’ une web-conférence dédiée à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks, le mardi 17 octobre à 10h30. L’intervention donnera lieu à 30 minutes de présentation et échanges autour de cas concrets.
Inscrivez-vous gratuitement à la web conférence ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …