Packaging : Comment bien gérer la chaîne graphique et les artworks ?
Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence. A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, …

Le packaging joue aujourd’hui un rôle essentiel dans la stratégie de commercialisation des produits. Beaucoup de marques trouvent ainsi leur force dans la création de packagings modernes, esthétiques et personnalisés pour se différencier de la concurrence.
A cet effet, le processus de création des emballages nécessite qu’un grand nombre d’intervenants (service marketing, service réglementaire, fournisseurs, imprimeurs, agences de pack, etc) doivent collaborer le plus efficacement possible.
Quelle solution, quels outils ?
Ainsi, accéder aux spécifications des emballages, valider un changement de dernière minute, comparer la version initiale et la version finale, échanger avec les fournisseurs, vérifier la couleur ou encore visualiser l’ordre des impressions sont autant de tâches difficiles à réaliser sans solution adaptée. C’est pourquoi, Lascom CPG, éditeur de solutions de PLM (Product Lifecycle Management), spécialisé dans le secteur de l’alimentaire et des biens de grande consommation, propose des outils collaboratifs dédiés à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks.
Une-web conférence sur le sujet
Comment gérer efficacement la collaboration avec les fournisseurs ? Comment structurer les spécifications emballages (données d’impressions, dimensions, caractéristiques techniques…) ? Comment coordonner les différentes étapes de la chaîne graphique ? Comment gérer le multilingue et les spécificités de chaque zone géographique ?… autant de questions auxquelles répondra Ouarda Hamadi, responsable marketing produit, lors d’ une web-conférence dédiée à la gestion de la chaîne graphique du packaging et des artworks, le mardi 17 octobre à 10h30. L’intervention donnera lieu à 30 minutes de présentation et échanges autour de cas concrets.
Inscrivez-vous gratuitement à la web conférence ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :