Packaging : Panzani se redessine !
Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai. Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se …

Panzani, marque préférée des Français et leader national des pâtes et des sauces, fait évoluer son identité de marque via une exécution graphique plus dynamique et moderne. Cette nouvelle identité se déploiera dans les rayons progressivement sur les packagings de pâtes et de sauces dès le mois de mai.
Bien que connue de tous, la marque Panzani souhaitait se rendre plus lisible, unique et vraie. En retravaillant son identité, Panzani entend réaffirmer ses racines, son savoir-faire et ses engagements.
Cette nouvelle identité graphique, développée avec lʼagence Team Créatif, sera déployée à partir du mois de mai sur les packagings des pâtes et des sauces, et racontera la marque. La marque retrouve sa forme historique, date de sa création, et les couleurs iconiques du logo Panzani.
La marque apposera sur ses paquets de pâtes le label “Blé 100% français – fabriqué en France” ; Pour une filière tomate durable, elle intégrera le logo du claim « tomates de saison » sur les sauces. Et pour une alimentation saine et équilibrée, elle affichera systématiquement le Nutriscore sur tous ses produits, et côté sauces la mise en avant de la qualité des ingrédients.
Sans perdre son identité, le logo se modernise et se présentera sous un angle dynamique à travers son inclinaison. Enfin, Panzani a fait le choix de conserver la transparence iconique du sachet de pâtes créé par Jean Panzani dans les années 50.
En redessinant son identité, la marque veut clamer haut et fort sa raison dʼêtre : « proposer une alimentation responsable qui nourrit autant quʼelle réjouit. En se racontant, la marque invite plus que jamais à faire le choix des pâtes et des sauces… oui mais des Panzani ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …