Pal Packaging opte pour le polystyrène recyclé mécaniquement d’Ineos Styrolution pour un emballage alimentaire durable
Ineos Styrolution, leader des styréniques, et Pal Packaging, l’un des principaux fabricants et distributeurs d’emballages alimentaires et de produits de restauration, ont annoncé leur partenariat sur des applications durables de contact alimentaire à base de styréniques. Pal Packaging intègre ainsi désormais le nouveau Styrolution PS Eco recyclé mécaniquement, un polystyrène 100% recyclé, dans de nouvelles solutions d’emballage alimentaire. Pal …

Ineos Styrolution, leader des styréniques, et Pal Packaging, l’un des principaux fabricants et distributeurs d’emballages alimentaires et de produits de restauration, ont annoncé leur partenariat sur des applications durables de contact alimentaire à base de styréniques. Pal Packaging intègre ainsi désormais le nouveau Styrolution PS Eco recyclé mécaniquement, un polystyrène 100% recyclé, dans de nouvelles solutions d’emballage alimentaire.
Pal Packaging est une division de la société grecque Palamidis SA. Ils sont un fournisseur innovant d’emballeurs, de transformateurs et de supermarchés à travers l’Europe. Après des essais réussis avec le nouveau matériau recyclé fourni par Ineos Styrolution, l’entreprise a été impressionnée par la facilité de traitement et la qualité du produit final.
«Ineos Styrolution nous a permis d’effectuer une transition en douceur pour offrir à nos clients une solution d’emballage durable. Nous sommes impatients d’aller de l’avant avec des solutions d’emballage durables, en commençant par les emballages de volaille et de champignons», a déclaré Konstantinos Roumpos, responsable Qualité et R&D chez Palamidis. Pour Louie Mackee, spécialiste des projets commerciaux standard chez Ineos Styrolution : «L’entreprise s’engage à fournir des produits de haute qualité et se consacre à de nouvelles solutions durables. En fait, nos deux entreprises partagent la même vision en matière de durabilité et d’innovation».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …
Trescal renforce ses services et expertises en métrologie
«Ces acquisitions illustrent notre volonté de développer notre offre pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Ces secteurs représenteront près de …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …