Aller directement au contenu

Palettisation : IPP lance un outil digital pour optimiser les taux de récupération des palettes

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication afin de sensibilier les industriels et acteurs de la grande distribution sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération. Disponible …

Palettisation : IPP lance un outil digital pour optimiser les taux de récupération des palettes
Disponible dans un premier temps aux collaborateurs du groupe, un outil digital a été développé pour signaler toute palette en dehors du réseau IPP. Il géolocalise l’emplacement de la palette, permet d’ajouter une photo et toute autre information pouvant être utile à sa récupération.

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication afin de sensibilier les industriels et acteurs de la grande distribution sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération.

Disponible dans un premier temps aux collaborateurs du groupe, un outil digital a été développé pour signaler toute palette en dehors du réseau IPP. Il géolocalise l’emplacement de la palette, permet d’ajouter une photo et toute autre information pouvant être utile à sa récupération. Conçue de manière ludique, elle comptabilise des points par profil d’utilisateur pour chaque palette collectée. Un classement des meilleurs collecteurs déterminera in fine qui sont les «héros de la palette».

«L’efficience et la durabilité du pool locatif d’IPP dépend de la garantie que les palettes restent dans notre réseau et soient utilisées de manière optimale. Lorsque les palettes sont indisponibles – parce qu’elles sont sur-immobilisées en entrepôt ou non identifiées en raison de données de dispatch erronées – c’est toute la chaîne de distribution qui est compromise avec de multiples conséquences : perte de qualité, surproduction, gaspillage de la matière bois, surémission de CO2… En optimisant les retours, nous garantissons un système mutualisé plus efficace et durable dont toutes les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement bénéficient » témoigne Mark Hulland, Directeur Europe du Pooling IPP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend