Palettisation : IPP lance un outil digital pour optimiser les taux de récupération des palettes
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication afin de sensibilier les industriels et acteurs de la grande distribution sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération. Disponible …

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication afin de sensibilier les industriels et acteurs de la grande distribution sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération.
Disponible dans un premier temps aux collaborateurs du groupe, un outil digital a été développé pour signaler toute palette en dehors du réseau IPP. Il géolocalise l’emplacement de la palette, permet d’ajouter une photo et toute autre information pouvant être utile à sa récupération. Conçue de manière ludique, elle comptabilise des points par profil d’utilisateur pour chaque palette collectée. Un classement des meilleurs collecteurs déterminera in fine qui sont les «héros de la palette».
«L’efficience et la durabilité du pool locatif d’IPP dépend de la garantie que les palettes restent dans notre réseau et soient utilisées de manière optimale. Lorsque les palettes sont indisponibles – parce qu’elles sont sur-immobilisées en entrepôt ou non identifiées en raison de données de dispatch erronées – c’est toute la chaîne de distribution qui est compromise avec de multiples conséquences : perte de qualité, surproduction, gaspillage de la matière bois, surémission de CO2… En optimisant les retours, nous garantissons un système mutualisé plus efficace et durable dont toutes les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement bénéficient » témoigne Mark Hulland, Directeur Europe du Pooling IPP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :