Panzani accélère sa transformation digitale avec la solution de supply chain de sedApta
Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour digitaliser l’ensemble de sa supply chain, dans le cadre du projet stratégique “Maestro”. Grâce à la suite sedApta, Panzani améliorera la …

Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour digitaliser l’ensemble de sa supply chain, dans le cadre du projet stratégique “Maestro”. Grâce à la suite sedApta, Panzani améliorera la planification de la production et la visibilité sur ses besoins auprès de ses fournisseurs externes et internes (semouleries) tout en permettant à ses collaborateurs de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.
Avec cette décision, Panzani cherche ainsi à aligner ses objectifs commerciaux et opérationnels tout en renforçant sa résilience face à la volatilité de la demande. La solution intégrée S&OP permettra de simuler différents scénarios, d’anticiper les variations de la demande, de mieux maîtriser les niveaux de stocks et d’améliorer le taux de service client.
Stabiliser Les plans de production et anticiper les approvisionnements
Le déploiement de la suite sedApta concerne les usines de Nanterre, La Montre et Vitrolles, ainsi que les moulins de Gennevilliers, St Just et Littoral. Trois entrepôts logistiques de Panzani bénéficieront également de cette transformation. La plateforme digitale collaborative de sedApta, dotée de fonctionnalités avancées comme l’orchestration des processus, l’optimisation des stocks et la planification des ressources, centralise les informations, facilitant ainsi la communication entre les différents services.
Grâce à cette solution, Panzani vise à stabiliser ses plans de production, anticiper ses approvisionnements et éviter les ruptures de stock. Elle offre également une meilleure gestion des variations saisonnières et simplifie le lancement de nouveaux produits.«Cette solution nous aidera à prendre des décisions plus éclairées et à mieux répondre aux attentes de nos clients dans un contexte de demande fluctuante», explique Thuy-Lan Ha Cam, Responsable S&OP chez Panzani.
Avec cette nouvelle étape, Panzani confirme son ambition d’allier savoir-faire traditionnel et innovation digitale pour maintenir sa position de leader.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :