Panzani accélère sa transformation digitale avec la solution de supply chain de sedApta
Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour digitaliser l’ensemble de sa supply chain, dans le cadre du projet stratégique “Maestro”. Grâce à la suite sedApta, Panzani améliorera la …

Après avoir adopté le système MES de sedApta pour ses semouleries en 2023, Panzani franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Le fabricant français leader des pâtes et du couscous a choisi la solution S&OP de sedApta pour digitaliser l’ensemble de sa supply chain, dans le cadre du projet stratégique “Maestro”. Grâce à la suite sedApta, Panzani améliorera la planification de la production et la visibilité sur ses besoins auprès de ses fournisseurs externes et internes (semouleries) tout en permettant à ses collaborateurs de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.
Avec cette décision, Panzani cherche ainsi à aligner ses objectifs commerciaux et opérationnels tout en renforçant sa résilience face à la volatilité de la demande. La solution intégrée S&OP permettra de simuler différents scénarios, d’anticiper les variations de la demande, de mieux maîtriser les niveaux de stocks et d’améliorer le taux de service client.
Stabiliser Les plans de production et anticiper les approvisionnements
Le déploiement de la suite sedApta concerne les usines de Nanterre, La Montre et Vitrolles, ainsi que les moulins de Gennevilliers, St Just et Littoral. Trois entrepôts logistiques de Panzani bénéficieront également de cette transformation. La plateforme digitale collaborative de sedApta, dotée de fonctionnalités avancées comme l’orchestration des processus, l’optimisation des stocks et la planification des ressources, centralise les informations, facilitant ainsi la communication entre les différents services.
Grâce à cette solution, Panzani vise à stabiliser ses plans de production, anticiper ses approvisionnements et éviter les ruptures de stock. Elle offre également une meilleure gestion des variations saisonnières et simplifie le lancement de nouveaux produits.«Cette solution nous aidera à prendre des décisions plus éclairées et à mieux répondre aux attentes de nos clients dans un contexte de demande fluctuante», explique Thuy-Lan Ha Cam, Responsable S&OP chez Panzani.
Avec cette nouvelle étape, Panzani confirme son ambition d’allier savoir-faire traditionnel et innovation digitale pour maintenir sa position de leader.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :