Parabellum nous en dit plus au sujet de son étude inédite sur les formats de proximité.
Le 8 juin dernier, nous vous dévoilions les premiers résultats de l'étude Proximité menée par le cabinet Parabellum Geographic Insight, en partenariat avec Bossman consultants, cabinet de conseil en dévelop
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Le 8 juin dernier, nous vous dévoilions les premiers résultats de l’étude Proximité menée par le cabinet Parabellum Geographic Insight, en partenariat avec Bossman consultants, cabinet de conseil en développement commercial spécialiste de l’univers des biens de consommation.
Parabellum Geographic Insight est une société d’études de marché. Son objectif est de comprendre la relation consommateurs/points de vente. Outre la modélisation des données qui permet par exemple de prédire le chiffre d’affaires potentiel d’un magasin, le cabinet a développé une approche Géomarketing. Cette dernière s’appuie sur des algorithmes, mais doit être couplée à une enquête d’opinion pour fournir des résultats complets. Parabellum Geographic Insight est donc divisé en deux départements qui mènent chacun l’une de ces deux approches.
Aux côtés du drive, la proximité semble un format d’avenir pour la distribution. Bien que son essor soit moins visible que celui du drive, la distribution de proximité emploie plus de 35 000 salariés. Sa croissance tendant à s’amplifier dans les prochaines années, Parabellum Geographic Insight a choisi d’étudier ce format de distribution particulier, afin d’avoir une vision claire du marché.
Les deux approches, Géomarketing et enquête d’opinion, ont ainsi été menées conjointement sur ce thème. Parmi les principaux résultats, on retrouve ces deux cartes, qui illustrent la densité des magasins de proximité et le panier moyen GSA dans les 38 plus grosses agglomérations françaises (elles comportent toutes plus de 200 000 habitants) :
Agro-media.fr a interviewé pour vous l’un des membres fondateurs de Parabellum Geographic Insight, M. Charles Tabourot, qui nous livre en exclusivité d’autres résultats de cette étude.
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