Parmalat fait appel à une banque.
Suite à l’OPA de Lactalis mardi 26 avril 2011, Parmalat vient d’embaucher la banque américaine Goldman Sachs et des cabinets de conseil juridique pour la conseiller afin de tirer le meilleur parti de l’offre du français. Ce dernier a de son côté déjà déposé son prospectus à la Consob. Le conseil d’administration de Parmalat, réuni mardi 3 mai 2011, …

Suite à l’OPA de Lactalis mardi 26 avril 2011, Parmalat vient d’embaucher la banque américaine Goldman Sachs et des cabinets de conseil juridique pour la conseiller afin de tirer le meilleur parti de l’offre du français. Ce dernier a de son côté déjà déposé son prospectus à la Consob. Le conseil d’administration de Parmalat, réuni mardi 3 mai 2011, a « pris acte » de l’offre de Lactalis. Goldman Sachs sera chargé de « rédiger une attestation d’équité (fairness opinion) sur les termes de l’OPA de Lactalis, et en particulier sur le prix proposé ». Le groupe de Parme saura alors s’il peut recommander ou pas l’offre à ses actionnaires. Les cabinets Shearman & Sterling, Studio Legale Lombardi Molinari e Associati et Studio Legale Legance sont également sur l’affaire. Des négociations pourraient avoir lieu, les dirigeants de Parmalat étant « prêts à demander à la famille Besnier (propriétaire de Lactalis) de relever le prix de l’offre jusqu’à 2,8 euros contre 2,6 euros actuellement », selon le quotidien économique Il Sole 24 Ore. Le groupe français avait payé ce prix en mars pour racheter 15,3% des actions de Parmalat aux fonds Zenit, Skagen et Mackenzie. Ainsi, Lactalis pourrait être contraint à revaloriser son offre, en plus de céder une part à la caisse des dépôts italienne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …