Parmalat : vendra ou vendra pas ses jus de fruits ?
Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits.

Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits. L’information provient du quotidien italien Il Sole 24 Ore, qui prétend que Parmalat s’apprêterait à mettre sur le marché l’une de ses marques historiques, Santàl : Parmalat « serait en train d’envisager le meilleur moyen de valoriser la marque de jus de fruits Santàl, pour une valorisation qui pourrait atteindre 200 millions d’euros », pour reprendre les termes exacts du journal. Ce dernier affirme que cette activité jus de fruits serait rentable pour Parmalat mais secondaire. Le nouveau directeur général du nouveau groupe Lactalis-Parmalat, Yvon Guérin, serait donc en train d’examiner diverses pistes pour la valoriser au mieux. Plusieurs fonds d’investissements et la banque française Société Générale seraient intéressés par l’acquisition selon le quotidien. Suite à la publication de cette information, le groupe agroalimentaire italien a démenti l’affaire : « en référence à l’article publié ce matin par Il Sole 24 Ore, Parmalat annonce que les informations concernant une cession présumée des activités relatives à la marque Santàl sont dénuées de tout fondement », a indiqué Parmalat dans un communiqué. Alors, vendra ou vendra pas ? Affaire à suivre…

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