Parmalat : vendra ou vendra pas ses jus de fruits ?
Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits.

Le groupe laitier italien Parmalat, qui a récemment rejoint les rangs du français Lactalis après un processus d’acquisition qui aura duré des mois et aura fait couler beaucoup d’encre, serait sur le point de vendre l’une de ses marques de jus de fruits. L’information provient du quotidien italien Il Sole 24 Ore, qui prétend que Parmalat s’apprêterait à mettre sur le marché l’une de ses marques historiques, Santàl : Parmalat « serait en train d’envisager le meilleur moyen de valoriser la marque de jus de fruits Santàl, pour une valorisation qui pourrait atteindre 200 millions d’euros », pour reprendre les termes exacts du journal. Ce dernier affirme que cette activité jus de fruits serait rentable pour Parmalat mais secondaire. Le nouveau directeur général du nouveau groupe Lactalis-Parmalat, Yvon Guérin, serait donc en train d’examiner diverses pistes pour la valoriser au mieux. Plusieurs fonds d’investissements et la banque française Société Générale seraient intéressés par l’acquisition selon le quotidien. Suite à la publication de cette information, le groupe agroalimentaire italien a démenti l’affaire : « en référence à l’article publié ce matin par Il Sole 24 Ore, Parmalat annonce que les informations concernant une cession présumée des activités relatives à la marque Santàl sont dénuées de tout fondement », a indiqué Parmalat dans un communiqué. Alors, vendra ou vendra pas ? Affaire à suivre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une consolidation du secteur de l’industrie des boissons
L’industrie des boissons a traversé des bouleversements significatifs au cours des deux dernières années. La pandémie a redirigé les ventes des bars et …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …